Menu
Mes listes de favoris Mes listes
0,00 € Panier
Catégorie Deodorant
Filtre
Pour qui? 0
Taille 0
Prix 1

Veuillez remplir au moins un prix

Pas de résultats pour cette marge de prix.

La marge de prix n'est pas valable.

Marque 0

aucun résultat

Linge 0

aucun résultat

Peau 0
Contenu 0
Sélection 1
Deodorant

Déodorants: Très efficaces - doux pour la peau

Découvrez la diversité de déodorants sûrs de marques célèbres - pour chaque type et chaque situation de la vie : que ce soit pour le sport, au travail ou pour les loisirs. Dans la boutique en ligne de Galeria Inno, vous trouverez sûrement le déodorant qui vous convient parfaitement !

Quand on a trop chaud, on transpire. C'est un processus très naturel qui est parfaitement biologique : notre corps a besoin de vivre à une température corporelle constante. Idéalement, à 37 degrés Celsius. Lorsque la température baisse, nous commençons à sentir le froid et nous grelotons. Si elle augmente, on transpire. Mais ce n'est pas seulement la hausse des températures extérieures qui nous fait transpirer : lors des activités intenses et dans des situations qui nous dérangent ou nous angoissent, notre cœur bat plus vite, notre température corporelle augmente.

Par ailleurs, la sueur fraîche est inodore. C'est seulement lorsque les bactéries cutanées détruisent la sueur que l'odeur typique se dégage. Et ces bactéries peuvent se développer particulièrement bien sous les aisselles, car il y passe peu d'air sur la peau. Heureusement, il existe maintenant une variété de déodorants qui empêchent l'odeur désagréable de la sueur de manière très différente.

Dans la boutique en ligne de Galeria Inno, vous aurez l'embarras du choix : il y a des déodorants avec des parfums naturels et des huiles essentielles qui masquent l'odeur. D'autres déodorants comportent des substances antimicrobiennes: : vous contrôlez les micro-organismes qui sont impliqués dans la formation d'odeurs. Il y a aussi une large sélection de déodorants antisudorifiques. Ils développent un effet à long terme en empêchant les glandes sudoripares de produire de la transpiration.

En plus des différents modes d'action, les déodorants diffèrent également dans leur application : les anti-odeurs, par exemple, sous forme de pulvérisateurs. Ceux-ci contiennent souvent de l'alcool désinfectant, hydratant et des matériaux de fixation, du parfum et du gaz. Les personnes qui ont une peau sensible devraient donc plutôt utiliser des roll-ons ou des sticks déodorants. Mais les pulvérisateurs à pompe sans alcool contiennent des ingrédients naturels qui peuvent être une bonne alternative.

Les déodorants avant et aujourd'hui

Le mot déodorant vient à l'origine du mot latin qui signifie « Moyen de supprimer l'odeur ». Auparavant, on essayait simplement de couvrir les diverses odeurs de sueur et corporelles désagréables. Grâce à la recherche moderne et à une pluralité de différents ingrédients actifs, les déodorants aujourd'hui font beaucoup plus.

Les chercheurs soupçonnent que les origines de nosdéodorants actuels remontent à l'Égypte ancienne : les Égyptiens utilisaient des huiles parfumées pour éviter l'odeur de la sueur. Ils s'épilaient les aisselles, puis ils appliquaient des huiles et différentes essences à base de plantes sur la peau sous les aisselles. Ils ont même utilisé un minéral naturel en tant que premier produit antitranspirant. Au 19e siècle, l'ammoniaque et de la pommade de zinc ont été expérimentés. Jusque dans les années 40, on n'utilisait les déodorants que sous forme de pommade ou de teinture. Cela a changé avec l'invention du stylo à bille ! En suivant le même principe, on a inventé par la suite le déodorant à bille. 20 ans plus tard, les premiers déodorants en aérosol sont arrivés sur le marché.

Vous ne sentez pas habituellement fort, vous avez la peau sensible ou vous préférez le naturel ? Vous trouverez également en ligne sur Galeria Inno une large gamme de produits déodorants biologiques et particulièrement sensibles.