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Politiques vie privée

Politiques vie privée

Inno souhaite vous informer sur la protection de vos données personnelles et a donc élaboré différentes politiques qui expliquent comment Inno utilise vos données. Vous pouvez trouver tous les documents via cette page.

Le site Web Inno.be est géré par INNO NV ou par Galeria Kaufhof GmbH, selon le cas. Par conséquent, deux documents différents s'appliquent au site Web:

  • Galeria Kaufhof gère actuellement la boutique en ligne (e-shop) sur Inno.be et est donc responsable du traitement de vos données en lien avec la boutique en ligne.
  • Inno gère les parties de services du site, que vous pouvez reconnaître par l'URL services.inno.be. Lorsque vous échangez des informations via cette page Web, par exemple dans le cadre du formulaire de contact en ligne d'Inno, de la carte-cadeau Inno et de la liste des cadeaux d'Inno, Inno est responsable de vos données. Cela s'applique également à certains autres services d'Inno, tels que la carte Advantage de INNO Inno et le site du recrutement, pour lesquels des politiques de confidentialité spécifiques s'appliquent.

Politique vie privée e-shop inno.be

Informations de Galeria Kaufhof GmbH sur la protection des données

 

1. Aperçu

Les informations suivantes sur la protection des données vous informent sur la nature et l'ampleur du traitement des données à caractère personnel par Galeria Kaufhof GmbH. Les données à caractère personnel sont des informations associées ou pouvant être associées directement ou indirectement à votre personne.

Le traitement des données par  Galeria Kaufhof GmbH est divisé pour l'essentiel en deux catégories :

  • Dans le cadre de la gestion d'un contrat, toutes les données requises pour l'exécution d'un contrat sont traitées avec Galeria Kaufhof GmbH. Si des prestataires de service externes sont également intégrés dans l'exécution du contrat, par ex. des entreprises de logistique ou des prestataires de paiement, vos données leur seront transmises dans la mesure où cela s'avère strictement nécessaire.
  • Lors de l'accès au site web/à l'application de Galeria Kaufhof GmbH, différentes informations sont échangées entre votre terminal et notre serveur. Il peut également s'agir de données à caractère personnel. Les informations ainsi prélevées sont utilisées entre autres pour optimiser votre site web ou pour afficher de la publicité dans le navigateur de votre terminal.

Conformément aux prescriptions du RGPD, vous avez différents droits que vous pouvez faire valoir à notre égard. Par exemple, vous avez  le droit de faire opposition à des traitements de données précis, notamment à des traitements de données à des fins publicitaires. La possibilité d'opposition est mise visuellement en évidence.

Si vous avez des questions concernant nos informations sur la protection des données, vous pouvez volontiers vous adresser à tout moment à nos responsables de la protection des données. Vous trouverez ci-après les coordonnées.

 

2. Identité et coordonnées du responsable du traitement des données ainsi que du délégué à la protection des données

Ces informations sur la protection des données sont valables pour le traitement des données par  Galeria Kaufhof GmbH, Leonhard-Tietz-Straße 1, 50676 Cologne (« responsable »), et pour les sites web et applications suivants : www.inno.be. Le responsable de la protection des données de Galeria Kaufhof GmbH peut être contacté à l'adresse suivante, à l’attention du service de protection des données, adresse e-mail datenschutzbeauftragter(at)kaufhof.de.

 

3. Finalités du traitement des données, bases juridiques et intérêts légitimes qui sont poursuivis par Galeria Kaufhof GmbH ou par un tiers, ainsi que catégories de destinataires

3.1. Accès à notre site web/application

Lors de l'accès à notre site web/application, le navigateur utilisé sur votre terminal envoie automatiquement des informations au serveur de notre site web/application et les stocke temporairement dans un fichier log. Nous n'avons ici aucune influence. Les informations suivantes sont saisies automatiquement et stockées jusqu'à leur effacement  automatique :

  • l'adresse IP de l’appareil connecté à l'internet qui a envoyé la requête,
  • la date et l'heure de la visite,
  • le nom et l'URL du fichier consulté,
  • le site web/application à partir duquel l'accès a eu lieu (URL de référence),
  • le navigateur que vous avez utilisé et éventuellement le système d'exploitation de l'ordinateur connecté à l'internet.

La base légale pour le traitement de l'adresse IP est l'article 6 alinéa 1 f) RGPD. Notre intérêt légitime est justifié par les buts de la collecte de données énumérés ci-après. Nous faisons remarquer ici que nous ne procédons à aucune déduction sur votre identité à partir des données que nous avons collectées.

Nous utilisons l'adresse IP de votre terminal ainsi que les autres données énumérées ci-dessus pour les buts suivants :

  • assurer une opération de connexion optimale,
  • assurer une utilisation confortable de notre site web/application,
  • évaluer la sécurité et la stabilité du système ainsi que
  • d'autres buts administratifs.

Les données sont stockées pour une durée de quelques jours et effacées ensuite automatiquement. Nous utilisons en outre des cookies, des tracking-tools, des procédés de ciblage ainsi que des plug-in sociaux. Nous expliquons exactement ci-après au point 3.4 de quels procédés il s'agit et comment vos données sont utilisées pour cela.

Si vous avez accepté d'être géolocalisé, dans votre navigateur ou votre système d'exploitation, ou bien dans d'autres configurations de votre terminal, nous utilisons cette fonction afin de pouvoir vous proposer des services individuels en rapport avec votre emplacement actuel (par ex. l'emplacement de la filiale la plus proche). Vos données de localisation ne sont utilisées que pour cette fonction. Les données sont effacées dès que vous cessez l'utilisation.

 

3.2. Conclusion, exécution ou résiliation d'un contrat

3.2.1. Traitement des données à la conclusion d'un contrat

L'objet de l`activité de Galeria Kaufhof GmbH est la vente à distance de biens de consommation, le commerce de détail dans le cadre des autorisations accordées par les autorités compétentes et la production en série des articles proposés. Dans ce contexte, nous utilisons les données requises pour la conclusion, l'exécution ou la résiliation d'un contrat. À savoir :

  • prénom, nom
  • adresse de facturation et de livraison
  • adresse e-mail
  • informations de facturation et de paiement
  • sexe
  • date de naissance
  • éventuellement numéro de téléphone

La base légale pour cela est l'article 6 alinéa 1 b) RGPD. Dans la mesure où nous n'utilisons pas vos coordonnées à des fins publicitaires (cf. le point ci-dessous 3.3.), nous enregistrons les données recueillies pour la gestion du contrat jusqu'à l'expiration du délai contractuel légal ou possible de vos droits de garantie. À l'expiration de ce délai, nous conservons les informations de la relation contractuelle nécessaires en vertu de la législation commerciale et fiscale pendant les périodes déterminées par la loi. Les données ne seront retraitées au cours de cette période (en général dix ans à compter de la conclusion du contrat) qu'en cas de vérification par l'administration des finances.

3.2.2. Identité et transmission à des bureaux de renseignements commerciaux

Si nécessaire, nous vérifions votre identité en ayant recours aux informations de prestataires de services. La base légale pour cela est l'article 6 alinéa 1 b) et f) RGPD. L'autorisation respective découle de la protection de votre identité et de la prévention de tentatives de fraude à nos dépens. Les circonstances et le résultat de notre enquête sont enregistrés avec les données du client pour la durée du rapport contractuel.

3.2.3. Opération de paiement

Nous n'enregistrons pas de données relatives aux cartes de crédit. Les données de votre carte de crédit sont néanmoins collectées et traitées par l'établissement de crédit, PayPal ou d'autres prestataires de services de paiement mandatés. Pendant le processus de commande, vous avez la possibilité d'insérer votre carte de crédit dans votre profil comme mode de paiement pour les futures commandes. Dans ce cas, nous enregistrons seulement une connexion avec les données de votre carte de crédit enregistrées chez les prestataires de services de paiement.

 

3.3. Traitement des données à des fins publicitaires

3.3.1 Fins publicitaires de Galeria Kaufhof GmbH et de tiers

Si vous avez conclu un contrat avec nous, nous vous inscrivons dans notre portefeuille client. Dans ce cas, nous traitons vos coordonnées postales sans l'obligation d'un consentement concret, afin de vous faire parvenir ainsi des informations sur de nouveaux produits et prestations de service.

Dans le cas où la gestion de la boutique en ligne est transférée à une autre société du groupe (par exemple INNO SA), Galeria Kaufhof peut transmettre vos données à caractère personnel à cette société du groupe.

3.3.2. Publicité individuelle en fonction de vos intérêts

Pour que vous ne receviez que des informations conformes à vos intérêts présumés, nous catégorisons et complétons votre profil de client en y ajoutant d'autres informations. Pour cela, nous utilisons aussi bien des informations statistiques que des informations concernant votre personne (par ex. les données de base de votre profil de client). L'objectif est de vous faire parvenir une publicité orientée uniquement à vos besoins réels ou présumés et, en conséquence, de ne pas vous importuner avec une publicité inutile.

La base légale pour les traitements susmentionnés est l'article 6 alinéa 1 f) RGPD. Le traitement des données de client en portefeuille à des fins publicitaires propres ou aux fins publicitaires de tiers est considéré comme un intérêt légitime.

3.3.3. Droit d'opposition

Vous pouvez à tout moment faire gratuitement opposition au traitement de vos données aux fins publicitaires susmentionnées, séparément pour le canal de communication respectif et avec effet pour l'avenir. II vous suffit pour cela d'envoyer un e-mail ou une lettre par la poste aux données de contact citées au point 1.

Si vous faites opposition, l'adresse de contact respective sera bloquée pour le traitement futur de vos données à des fins publicitaires. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certains cas exceptionnels, un envoi de matériel publicitaire peut éventuellement encore avoir lieu après la réception de votre opposition. C'est dû à des raisons techniques mais cela ne signifie pas que nous ne considérons pas votre opposition. Nous vous remercions de votre compréhension.

3.3.4. Envoi des newsletters

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous désinscrire de nos newsletters. Pour nous assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'entrée de l'adresse e-mail ou que votre adresse e-mail n'a pas été utilisée illégalement, nous appliquons la procédure de double confirmation (double opt-in) : lorsque vous ayez indiqué votre adresse e-mail dans la zone d'inscription, nous vous envoyons un lien de validation par e-mail. Nous n'enregistrons votre adresse e-mail dans notre liste de distribution que lorsque vous avez cliqué sur ce lien de validation. Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné, avec effet pour l'avenir. Il vous suffit pour cela de nous informer brièvement en envoyant un e-mail à l'adresse e-mail service(at)kaufhof.de ou en utilisant le lien de désabonnement en bas de la newsletter.

 

3.4. Présence en ligne et optimisation de notre site web

3.4.1. Cookies – Remarques générales

Nous utilisons des cookies sur notre site web sur la base de l'article 6 alinéa 1 f RGPD. Notre objectif d'optimiser notre site web est considéré comme légitime au sens de la prescription susmentionnée. Les cookies sont de petits fichiers textes que votre navigateur génère automatiquement et qui sont stockés sur votre terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou autres) lorsque vous naviguez sur notre site. Les cookies ne causent aucun dommage sur votre terminal, ne contiennent pas de virus, chevaux de Troie ou autres logiciels malveillants. Le cookie sert au stockage d'informations en liaison avec le terminal utilisé spécifiquement. Cela ne signifie néanmoins pas que nous ayons ainsi immédiatement connaissance de votre identité. L'utilisation de cookies sert d'une part à vous rendre l'utilisation de notre offre plus agréable. Nous utilisons des cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà consulté certaines pages de notre site web ou que vous vous êtes déjà connecté à votre compte client. Ils sont effacés automatiquement lorsque vous quittez notre site, après un délai de temps défini. Également pour vous faciliter l'utilisation, nous utilisons en outre des cookies temporaires qui sont stockés sur votre terminal pour une durée de temps déterminée. Si vous vous rendez à nouveau sur notre site pour utiliser nos services, ces cookies temporaires reconnaissent automatiquement que vous avez déjà consulté notre site précédemment ainsi que les données et les configurations auxquelles vous avez procédé auparavant, afin que vous n'ayez pas à les indiquer à nouveau.

Nous utilisons également des cookies pour réaliser des statistiques concernant l'utilisation de notre site et pour évaluer l'optimisation notre offre, ainsi que pour afficher des informations exactement personnalisées. Lors d'une nouvelle visite de notre site, ces cookies nous permettent de reconnaître que vous avez déjà consulté notre site. Ces cookies sont automatiquement effacés après un délai de temps défini. La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement. Vous pouvez néanmoins configurer votre navigateur de sorte que les cookies ne soient pas stockés sur votre ordinateur ou qu'un avertissement apparaisse toujours lors de la création d'un nouveau cookie. La désactivation complète des cookies peut néanmoins impliquer que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre site web (il se peut par ex. que vous ne puissiez pas utiliser les fonctions de panier et de commande). La durée de stockage des cookies est fonction de votre utilisation et n'est pas identique pour tous.

3.4.2. Services d'analyse du site web

À des fins de conception personnalisée et d'optimisation continue de nos pages, nous utilisons un service d'analyse de la Google Inc. (« Google ») sur la base de l'article 6 alinéa 1 f RGPD Google Analytics. Cela permet de créer des profils d'utilisation pseudonymisés et d'utiliser des cookies. Les informations sur votre utilisation de ce site web générées par le cookie, par ex.

  • le type et la version du navigateur,
  • le système d'exploitation utilisé,
  • l'URL de référence (la page internet visualisée précédemment),
  • le nom d'hôte de l’appareil  accédant au site (adresse IP),
  • l'heure de la demande au serveur,

sont transmises à un serveur de Google situé aux États-Unis où elles sont enregistrées. Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, élaborer des rapports sur les activités du site web et fournir d’autres services relatifs à l’utilisation du site web et de l’internet à des fins d'étude de marché et de conception personnalisée de ces pages internet. Ces données sont éventuellement transmises à des tiers pour autant que cela soit prescrit par une loi ou que des tiers soient mandatés pour traiter ces données. Votre adresse IP ne sera en aucun cas associée à d'autres données détenues par Google. Les adresses IP sont rendues anonymes de sorte qu'une affectation n'est pas possible (masquage IP).

Vous pouvez empêcher l'utilisation des cookies en procédant à une configuration correspondante du logiciel de navigation ; nous vous signalons néanmoins qu'il se pourrait alors que vous ne puissiez pas utiliser intégralement toutes les fonctions de ce site web. Vous pouvez en outre empêcher la saisie des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et installant le module Add-on de navigateur. En solution alternative au module Add-on de navigateur, notamment pour les navigateurs sur des terminaux mobiles, vous pouvez empêcher la collecte de données par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un cookie opt-out est créé qui empêche la collecte de vos données à l'avenir lors de votre prochaine visite de ce site web. Le cookie opt-out est seulement valable dans ce navigateur, seulement pour notre site web, et sera installé sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, vous devez réinstaller le cookie Opt-Out. Pour de plus amples informations sur la protection des données en liaison avec Google Analytics, voir le site web de Google Analytics.

Ce site web utilise également Adobe Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Adobe Systems Software Ireland Limited (« Adobe »). « Google Analytics » utilise des cookies, des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui vous permettent une analyse du site web. Si les informations générées par le cookie concernant l'utilisation du site web sont transmises à un serveur d'Adobe, la configuration garantit alors l'anonymisation de l'adresse IP avant la géolocalisation et son remplacement par une adresse IP générique avant l'enregistrement. Sur ordre de l'exploitant de ce site, Adobe utilisera ces informations pour analyser l'utilisation du site par les utilisateurs, établir des rapports sur les activités sur le site et fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et de l'internet à l'exploitant de ce site web. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre d'Adobe Analytics n'est pas combinée avec d'autres données d'Adobe. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies par une configuration adéquate de votre logiciel de navigation. Nous vous signalons toutefois qu'il se pourrait alors que vous ne puissiez pas utiliser intégralement toutes les fonctions de ce site web. Vous pouvez en outre empêcher qu'Adobe ne collecte et ne traite les données générées par le cookie concernant votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ; pour cela, il vous suffit de télécharger et d'installer le module plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://www.adobe.com/fr/privacy/opt-out.html

 

4. Destinataires situés en dehors de l'UE

À l'exception des traitements mentionnés au point 2.4., nous ne transmettons pas vos données à des destinataires dont le siège est situé en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen. Les traitements cités au point 2.4. entraînent un transfert de données aux serveurs des fournisseurs de technologies de tracking. Ces serveurs sont situés aux États-Unis. La transmission des données a lieu conformément aux principes du Privacy Shield ainsi qu'aux clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous pouvez recevoir une copie de ces clauses contractuelles standard. Pour cela, envoyez une lettre avec une enveloppe-réponse affranchie à l'adresse indiquée au point 2.

 

5. Vos droits

5.1. Aperçu

Outre le droit de révocation des consentements que vous nous avez donnés, vous avez les autres droits suivants, sous réserve des conditions légales :

  • droit à l'information sur les données personnelles enregistrées chez nous en vertu de l'art. 15 RGPD,
  • droit à la rectification des données incorrectes ou à l'intégration de données correctes en vertu de l'art. 16 RGPD,
  • droit à l'annulation des données enregistrées chez nous en vertu de l'art. 17 RGPD,
  • droit à la limitation du traitement de vos données en vertu de l'art. 18 RGPD,
  • droit à la portabilité des données en vertu de l'art. 20 RGPD.

 

5.2. Droit d'opposition

Dans les conditions prévues à l'art. 21 al. 1 RGPD, la personne concernée peut s'opposer au traitement de ses données pour des raisons inhérentes à sa situation particulière.

Ce droit général d'opposition est valable pour toutes les fins de traitement décrites dans ces informations sur la protection des données, qui sont traitées sur la base de l'article 6 alinéa 1 f) RGPD. À la différence du droit d'opposition particulier portant sur le traitement de données à des fins publicitaires, en vertu du RGPD, nous ne sommes tenus d'accepter une telle opposition générale que si vous nous indiquez des raisons d'une importance majeure (par ex. un danger potentiel pour votre vie ou votre santé). Vous avez en outre la possibilité de vous adresser à l'autorité de contrôle dont Galeria Kaufhof GmbH dépend.

 

6. Sécurité des données

Toutes les données personnelles que vous nous avez confiées, y compris vos données de paiement, seront transmises cryptées conformément au SSL standard habituel et sécurisé (Secure Socket Layer). SSL est un logiciel standard sécurisé et éprouvé qui est par ex. également utilisé pour les opérations de banque en ligne. Vous reconnaissez une connexion SSL sécurisée entre autres au fait que la ligne d'adresse de votre navigateur comporte un « s » (elle débute par https://...) ou au cadenas symbolisé dans la barre inférieure de la barre d'état de votre navigateur.

Nous appliquons par ailleurs des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection de vos données personnelles enregistrées chez nous contre toute tentative de manipulation, contre leur perte partielle ou totale et contre l'accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en continu en fonction de l'évolution technologique.

 

7. Modification de la déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. Nous vous demandons de vous informer à chaque utilisation de notre site web sur la déclaration de protection des données actualisée alors en vigueur.

Politique vie privée Inno services inno.be & magasins

Politique de confidentialité – Site web + magasins

Version 1.00

 

INNO SA (« Inno » ou « nous ») s'efforce de protéger au mieux vos données personnelles. La présente Politique de confidentialité a pour but de vous informer sur les données à caractère personnel qu'Inno recueille dans le cadre de ses services (en ligne via le site internet www.services.inno.be ou hors ligne dans l'un des magasins Inno), de vous expliquer pourquoi nous recueillons ces données et comment nous traitons ces données.

 

1 Quand la présente politique de confidentialité s'applique-t-elle ?

Ceci est la Politique de confidentialité d'Inno.

Cette politique de confidentialité s'applique au traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre des services offerts par Inno, soit en ligne via le site internet www.services.inno.be (tel que le formulaire de contact en ligne, la Gift Card Inno et la Gift List Inno) ou hors ligne dans l'un de nos magasins.

Des politiques de confidentialité spécifiques s'appliquent à certains services Inno tels que la Loyalty Card Inno et le site d'emploi. Vous les trouverez ici (https://www.inno.be/fr-be/service/privacy/).

Cette Politique de confidentialité ne s'applique pas aux services du site internet inno.be actuellement exploités par Galeria Kaufhof, tels que la boutique en ligne Inno (https://www.inno.be). Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité de la Galeria Kaufhof .

 

2 Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?

Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

INNO SA est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est situé rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie qu'Inno détermine à quelles finalités et par quels moyens vos données à caractère personnel seront traitées.

Inno a nommé un délégué à la protection des données (data protection officer) qui sera votre point de contact pour toutes les questions ou demandes relatives au traitement de vos données à caractère personnel. Les coordonnées du délégué à la protection des données se trouvent au point12 de la présente Politique de confidentialité.

 

3 Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet ?

Inno traite les données que vous fournissez vous-même (en ligne), les données que nous recevons automatiquement au moyen de cookies et les données que nous collectons dans nos magasins.   

Nous recueillons vos informations personnelles de trois façons :

1. Informations fournies par vous-même

Inno reçoit vos informations en premier lieu si vous les partagez avec nous. C’est, par exemple, le cas quand vous :

  • Remplissez notre formulaire de contact (https://services.inno.be/nl/contact)

Dans ce cas, nous recueillons des informations telles que votre titre, votre nom, votre Loyalty Card ou votre numéro de carte Gold, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et les informations supplémentaires que vous nous fournissez dans votre demande.

  •  créez un compte « My Inno” (https://services.inno.be/nl/login)

Par le biais de My Inno, vous pouvez consulter le solde de vos points Loyalty et suivre l'état de vos commandes. Lorsque vous créez un compte, nous recueillons des renseignements tels que votre titre, votre nom, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre numéro de Loyalty Card ou de Gold Card, votre adresse électronique, si vous êtes un particulier ou si vous agissez à des fins professionnelles, votre adresse et votre mot de passe.

  •  achetez une Gift Card (https://services.inno.be/nl/gift-card) ou faites un cadeau sur une Gift List spécifique (https://services.inno.be/nl/giftlist)

Lorsque vous achetez une Gift Card en ligne ou faites un cadeau sur une Gift List, vous avez le choix de vous connecter avec votre compte My Inno ou en utilisant le formulaire « Vos données ». Dans ce dernier cas, nous recueillons des informations telles que votre titre, nom, numéro de téléphone, date de naissance, numéro de Loyalty Card ou de Gold Card, adresse électronique, si vous êtes un particulier ou si vous agissez à des fins professionnelles et vos coordonnées.

Lorsque vous achetez une Gift Card ou que vous faites un cadeau sur une Gift List spécifique, nous recevons également toutes les informations que vous nous fournissez dans votre message de félicitations et les détails de votre paiement.

 

2. Informations obtenues automatiquement

Le site internet services.inno.be utilise des cookies pour stocker des données telles que les articles dans votre panier d'achat ou la langue de votre choix. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à notre Politique en matière de cookies.

 

3. Renseignements obtenus dans l'un de nos magasins Inno

Inno recueille également vos informations dans nos magasins Inno, par exemple, quand vous :

  • faites un achat ou une commande, retournez un article acheté ou souhaitez échanger un e-coupon.
  • demandez une facture.
  • faites un cadeau sur une Gift List par le biais de nos comptoirs d'information.
  • êtes impliqué dans un vol à l'étalage ou un accident.
  • déposez une plainte.

 

4 À quelles finalités et sur quelle base traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Inno veille à ce que les données soient toujours traitées sur une base juridique claire.

Inno traite vos données à caractère personnel en ligne (par le biais de notre site internet services.inno.be) ou dans l'un de ses magasins aux fins suivantes :

  • pour ouvrir et gérer votre Gift List.
  • pour faire un cadeau sur une Gift List spécifique.
  • pour livrer votre Gift Card.
  • pour se connecter à My Inno via notre site internet (services.inno.inno.be).
  • pour vous tenir au courant des informations, actions et promotions (marketing direct) dans les magasins Inno et sur le site Inno (actuellement géré par notre maison mère Galeria Kaufhof) et des partenaires (par exemple, marques vendues chez Inno). Dans chaque courriel ou SMS que nous vous envoyons, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner sans aucune justification (voir le point 9 de la Politique de confidentialité en rapport avec votre droit d'opposition). Inno ne transmet pas vos données à ces partenaires. Cependant, il est possible qu'en cliquant, par exemple, sur un lien dans un courriel, vous soyez redirigé vers une page internet de ce partenaire.
  • pour gérer et sécuriser notre site (services.inno.be).
  • pour pouvoir vous aider avec votre question lorsque vous nous contactez.
  • pour vous contacter dans le cadre d'une enquête de satisfaction.
  • pour enregistrer votre paiement électronique dans nos magasins.
  • pour vous émettre une facture, échanger votre e-coupon ou commander des articles spéciaux pour vous, pour faire transférer des articles d'un de nos autres magasins si vous le souhaitez, ou pour retourner des articles déjà achetés.
  • pour la gestion et la prévention du vol à l'étalage et de la fraude.
  • pour la gestion des biens perdus.
  • dans le cadre d'une acquisition ou d'une fusion envisagée, par exemple, pour mettre les données personnelles à la disposition des conseillers ou des acheteurs (potentiels) de l'entreprise.
  • dans le cadre de la surveillance par caméra dans nos magasins.

Selon le service que nous vous fournissons par le biais de notre site (services.inno.be) ou dans l'un de nos magasins, le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur :

  • votre consentement, par exemple en remplissant un formulaire de contact, en vous abonnant à notre lettre d’information ou en créant votre compte My Inno.
  • la mise en œuvre du contrat, par exemple, en achetant dans la boutique, en achetant une Gift Card ou en créant une liste de cadeaux.
  • les intérêts légitimes d'Inno, y compris la gestion de notre site internet (services.inno.be), l'information de nos clients, l'enregistrement du vol à l'étalage, etc.

 

5 Avec qui partageons-nous vos données ?

Inno ne vend pas de données personnelles à des tiers et est sélective vis-à-vis des parties auxquelles elle communique vos données à caractère personnel.

Inno est sélective vis-à-vis des parties auxquelles elle communique vos données à caractère personnel et les choisit avec soin. Dans tous les cas, nous veillerons à ce que des garanties suffisantes pour la protection et la confidentialité de vos données soient convenues.

Dans les cas suivants, nous communiquerons (certaines de vos) données à caractère personnel à des tiers :

  • sociétés du groupe, comme Galeria Kaufhof et HBC Europe.
  • certains sous-traitants agissant pour notre compte, tels que, par exemple, sociétés de marketing et de communication.
  • prestataires de services informatiques fournissant une assistance technique.
  • PSP, comme Atos Wordline pour l'enregistrement des paiements électroniques dans nos magasins. Dans ce cas, Atos Worldline est responsable du traitement de vos données. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité d'Atos Wordline ici (https://be.worldline.com/content/dam/worldline-be/terms-and-conditions/fr/Privacy-Notice-Worldline-FR-2018-5.pdf)
  • avocats ou conseillers : dans certains cas, Inno peut transmettre vos données à caractère personnel à des conseillers ou avocats externes ou assureurs si cela s'avère nécessaire pour défendre les intérêts d'Inno, de fournir des conseils ou en cas de vol ou d’accidents.
  • fournisseurs de services qui offrent leurs services dans nos magasins et au nom desquels nous recueillons vos données. Dans ce cas, les politiques de confidentialité de ces fournisseurs de services s'appliquent (par exemple, dans le cadre de livraisons chez vous des produits que vous avez achetés).
  • autorités publiques : selon la situation, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à la police, aux autorités judiciaires ou autres autorités de réglementation si nous croyons qu'une loi, un règlement ou toute autre demande ou ordonnance légale nous oblige à le faire.
  • éventuels acquéreurs ultérieurs de la société : dans le cas peu probable que tout ou partie de notre société soit reprise par un tiers, vos informations seront transférées à l'acquéreur.

 

6 Est-ce qu’Inno traite vos données en dehors de l'Espace Économique Européen (EEE) ?

Les fournisseurs de services Inno peuvent traiter vos données personnelles en dehors de l'Europe.

Inno ne traitera pas vos données personnelles directement en dehors de l'EEE.

Toutefois, il est possible que les fournisseurs de services travaillant pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE. Lorsque cela se produit, Inno s'assure que le fournisseur de services conclut un contrat avec Inno et qu'il existe des garanties appropriées (par exemple, en concluant les dispositions standard de la Commission européenne entre les parties traitant des données en dehors de l'EEE – article 46 du RGPD – ou qu'un autre instrument juridique approprié est en place). Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations, veuillez adresser une demande signée et datée à Inno à l’attention du data protection officer, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.

 

7 Comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?

Inno protège et sécurise vos données personnelles

Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient protégées par des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, l'accès ou la divulgation. À cette fin, Inno a, entre autres, élaboré diverses procédures à l'intention de son personnel.

Inno veille également à ce que les prestataires de services qui traitent des données à caractère personnel pour le compte d'Inno prennent toujours eux-mêmes les mesures de sécurité nécessaires.

 

8 Quelle est la durée de garde de vos données à caractère personnel ?

Inno ne traite pas vos données plus longtemps que nécessaire.

Inno traite vos données tant que les finalités pour lesquelles les données ont été collectées n'ont pas été atteintes.

Pour ce faire, nous tiendrons compte du délai de prescription prévu par la loi et des autres délais de garde qui seraient requis par les lois ou les règlements applicables.

 

9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Lorsque Inno traite vos données à caractère personnel, vous disposez d'un certain nombre de droits spécifiques

Vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel, comme le droit d'accès, le droit de faire corriger des données à caractère personnel inexactes, le droit d'effacer ou de limiter le traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, le droit de ne pas faire l'objet d'un profilage et le droit de vous opposer au traitement. Certains de ces droits ont un champ d'application très spécifique ou sont soumis à des conditions ou exceptions particulières.

Droit de retirer votre consentement

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant ledit retrait.

Droit d'opposition

Lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sans donner de raison.

Se désabonner des lettres d'information

Dans chaque lettre d’information que nous vous envoyons, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner via un lien en bas de celle-ci.

Contactez-nous par courrier électronique, par la poste, en utilisant le formulaire de contact sur le site internet (services.inno.be) ou dans votre boutique Inno.

L'exercice des droits ci-dessus est très simple et vous pouvez choisir la manière dont vous le souhaitez : par courriel, par courrier, via le formulaire de contact sur notre site (services.inno.be) ou via le service Clients dans votre boutique Inno préférée. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.

Si vous avez créé un compte My Inno, vous pouvez également y consulter et modifier certaines données à caractère personnel.

Autorité de contrôle compétente

 Conformément à l'article 77 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, qui, en Belgique, est l'Autorité de protection des données. Vous pouvez les contacter via commission@privacycommission.be.

 

10 Qu'en est-il des liens vers d'autres sites internet et les médias sociaux ?

Notre site internet peut contenir des liens vers d'autres sites.

Le site internet d’Inno (services.inno.inno.be) peut contenir des liens vers d'autres sites, qui sont offerts par d'autres entreprises ou par les médias sociaux. Inno n'est pas responsable du traitement des données à caractère personnel par l’intermédiaire de ces sites, et la présente Politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites.

Si vous partagez le contenu de notre site (services.inno.be) par le biais des médias sociaux, vos renseignements personnels seront visibles pour les visiteurs de ces médias sociaux. Inno n'est pas non plus responsable du traitement des données à caractère personnel.

 

11 Comment serez-vous tenu informé de tout changement apporté à la présente Politique de confidentialité ?

Cette Politique de confidentialité peut être modifiée

Cette Politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 18 mai 2018.

Nous nous efforçons de vous fournir le meilleur service à tout moment. Il est donc possible que cette Politique de confidentialité puisse faire l’objet de changements. Vous pouvez toujours consulter la version la plus récente de la Politique de confidentialité sur notre site (services.inno.be). En outre, nous nous efforçons de vous informer de tout changement significatif par d'autres canaux de communication.

 

12 Comment nous contacter ?

 Des questions ? Contactez-nous !

Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter :

Inno SA

À l’attention du data protection officer

Rue du Damier 26

1000 Bruxelles 

Politique vie privée Carte Loyalty

Politique Vie Privée – Carte Loyalty

Version 1.00

 

La SA INNO offre à ses clients la possibilité de devenir membre du Programme Carte Loyalty. Par le biais de la Carte Loyalty, vous épargnez des points en faisant des achats, qui peuvent être convertis pour obtenir certains avantages, comme des bons de réduction. La SA INNO s’efforce de protéger vos données à caractère personnel autant que possible. Dans cette Politique Vie Privée, nous vous expliquons dans quels cas nous utilisons vos données à caractère personnel et dans quels buts.

 

1 Quand la présente Politique Vie Privée est-elle d’application?

Il s’agit de la Politique Vie Privée pour la Carte Loyalty d’Inno

La présente Politique Vie Privée est applicable au traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de la Carte Loyalty d’Inno.

Sauf disposition contraire, la présente Politique Vie Privée n’est pas applicable au traitement de données à caractère personnel qui a lieu dans le cadre du site web (services.inno.be) ou dans l’un de ses magasins ni dans le contexte du webshop de Inno (Inno.be).

En cas de conflit entre le texte du Leaflet et la présente Politique Vie Privée, le texte de cette Politique Vie Privée prévale.

 

2 Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel?

Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel

La SA INNO (“Inno” ou “nous”) est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est établi Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie que Inno détermine dans quelles finalités et avec quels moyens vos données à caractère personnel sont traitées.

Inno a désigné un délégué à la protection des données (data protection officer) qui est votre point de contact pour toutes questions ou requêtes en lien avec le traitement de vos données à caractère personnel. Vous trouverez les coordonnées du délégué à la protection des données au point 11 de cette Politique Vie Privée.

 

3 Quelles données à caractère personnel traitons-nous?

Inno traite les données que vous-même fournissez, les données obtenues sur la base de vos achats et les données obtenues d’un tiers

Inno traite trois catégories de données à caractère personnel.

1. Les données que vous avez vous-même fournies

Inno traite en premier lieu les données que vous nous avez fournies lorsque vous avez fait une demande de Carte Loyalty. Il s’agit dans ce cas de vos nom et prénom, votre adresse (rue, numéro, boîte postale, code postal, commune et pays), votre numéro de téléphone ou de GSM (non-obligatoire), votre sexe, votre préférence linguistique, votre date de naissance, votre adresse e-mail et votre signature.  

Par ailleurs, nous recevons des données supplémentaires à votre sujet lorsque vous participez par exemple à un concours, une enquête client ou une promotion, lorsque vous vous inscrivez par après sur le site internet, etc.

2. Les données sur la base de vos achats avec la Carte Loyalty

Lorsque vous faites de achats avec votre Carte Loyalty, Inno reçoit les données relatives aux achats que vous faites et aux points de fidélité que vous épargnez dans la cadre du programme Carte Loyalty. On entend par ces informations des informations telles que vos intérêts ou les marques que vous achetez régulièrement, le magasin dans lequel vous faites des achats, le prix de vos achats et la taille des vêtements que vous achetez.

3. Données obtenues d’un tiers

Il est également possible que nous ayons reçu des données à votre sujet via des tiers et des sources externes. Nous faisons par exemple appel une fois par an à des fournisseurs professionnels de données pour améliorer et compléter les données de notre banque de données (par exemple la rectification de votre adresse).

 

4 Sur quelle base et pour quelles finalités traitons-nous vos données à caractère personnel?

Inno s’assure que les données soient toujours traitées sur la base d’un fondement juridique clair

Inno traite vos données à caractère personnel pour différentes finalités. Nous ne traitons jamais vos données à caractère personnel sans fondement juridique:

  • La base légale peut être le consentement. Dans certains cas (par exemple pour les informations personnalisées), nous demanderons votre consentement explicite. Dans d’autres cas, votre consentement est fondé sur une action positive ou un comportement de votre part (par exemple le remplissage du formulaire de demande d’une Carte Loyalty, la participation à un concours, etc.).
  • Il y a également une base légale lorsque le traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou pour le respect d’une obligation légale. Il est également possible que le traitement de vos données à caractère personnel soit nécessaire pour la défense d’un intérêt légitime d’Inno. Dans ce cas, nous vérifierons que votre intérêt ou vos droits et libertés fondamentaux ne pèsent pas plus lourd que cet intérêt légitime.

Si Inno souhaite traiter vos données pour des buts inconciliables avec les buts ci-dessous, elle vous en informera.

Inno traite vos données à caractère personnel  principalement afin de vous offrir les avantages de la Carte Loyalty et pour vous informer des promotions

Nous traitons vos données à caractère personnel:

  • afin de vous offrir les avantages de la Carte Loyalty sur la base de vos achats: ces avantages consistent en l’octroi de 200 points de fidélité lors de la demande d'une Carte Loyalty et l’octroi d’un point de fidélité valable pour un an par tranche d’achat de €1 dans le magasin, l’octroi d’une réduction de 10% pour des achats dans la section des livres, et d’autres promotions qui sont organisées de manière occasionnelle.
  • afin de vous envoyer, selon votre préférence, des informations et promotions générales par poste, par e-mail et/ou par SMS (prospection). Dans chaque e-mail ou SMS que nous vous envoyons, nous vous offrons la possibilité de vous désinscrire sans aucun motif (voy. le point 9 de la Politique Vie Privée en lien avec votre droit d’opposition).
  • afin de vous envoyer des informations et promotions personnalisées (prospection): si vous donnez votre consentement, nous dressons sur la base de votre comportement d’achat votre profil, dans lequel nous tenons compte de vos préférences et intérêts, des marques que vous achetez régulièrement et des segments qui pourraient vous intéresser. Cela a pour conséquence que nous pouvons vous envoyer des informations et promotions qui correspondent à votre profil ou des produits dont nous supposons qu’ils vous intéresseront.  Dans chaque e-mail ou SMS que nous vous envoyons, nous vous offrons la possibilité de vous désinscrire sans aucun motif (voy. le point 9 de la Politique Vie Privée en lien avec votre droit d’opposition).
  • afin de vérifier si vous avez atteint l’âge de 16 ans pour devenir membre du Programme Carte Loyalty.
  • afin de vous contacter en cas de perte de votre Carte Loyalty.
  • afin de vous contacter au sujet de modifications de cette Politique Vie Privée.
  • afin de vous contacter dans le cadre d’une enquête de satisfaction.
  • dans le cadre d’une fusion ou d’une reprise envisagée, par exemple en mettant à disposition des conseillers des repreneurs potentiels de la société les données à caractère personnel.
  • afin d’effectuer une segmentation de la clientèle et de faire des analyses statistiques sur les achats, les marques vendues par Inno, la clientèle d’Inno et les magasins d’Inno. Cela a lieu autant que possible sur la base de données agrégées ou anonymisées. Nous pouvons partager les résultats de ces analyses avec les marques vendues par Inno.
  • afin d’éviter et de détecter les abus et les fraudes avec la Carte Loyalty.

 

5 Avec qui partageons-nous Vos données?

Inno partage certaines données avec les partenaires de la Carte Loyalty  

Inno est sélective en matière de parties à qui elle communique vos données à caractère personnel et les choisit soigneusement. Dans tous les cas, nous nous assurerons qu’il soit convenu de suffisamment de garanties pour la protection et la confidentialité de vos données.

Nous communiquons (certaines de) vos données à caractère personnel à des tiers dans les cas suivants:

  • les sociétés du groupe Inno telles que Galeria Kaufhof et HBC Europe: à l’heure actuelle, seul Galeria Kaufhof reçoit votre adresse e-mail afin de vous envoyer, si vous le souhaitez, des mails généraux avec des informations relatives aux offres sur le webshop sur inno.be qui est actuellement géré par Galeria Kaufhof. Galeria Kaufhof ne reçoit pas d’autres données à caractère personnel.
  • les entreprises de marketing et de communication qui assurent la gestion de la banque de données Carte Loyalty ou qui nous aident à organiser et à analyser des campagnes de publicité ou de mails.
  • les prestataires de service IT qui offrent une assistance technique pour les traitements qui sont nécessaires pour la gestion de la Carte Loyalty.
  • les avocats ou les conseillers: dans certains cas, Inno peut communiquer vos données à caractère personnel à des conseillers externes ou à des avocats si cela devait s’avérer nécessaire pour donner un avis ou pour défendre les intérêts d’Inno en justice.
  • les autorités: Inno peut communiquer vos données à caractère personnel aux services de police et de justice lorsque ceux-ci le demandent à Inno.
  • les futurs repreneurs éventuels de l’entreprise.

 

6 Inno traite-t-elle vos données en dehors de l’Espace Economique Européen?

Les prestataires de service d’Inno peuvent traiter vos données à caractère personnel en dehors de l’Europe

Inno ne traitera pas elle-même vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE).

Il est possible que les prestataires de service qui travaillent pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE. Lorsque cela a lieu, Inno s’assure que le prestataire de service conclue un contrat avec Inno et que des garanties appropriées existent (par exemple en concluant les clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne entre les parties qui traitent des données en dehors de l’EEE) (article 46 RGPD) ou qu’un autre instrument juridique adéquat est disponible. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez obtenir plus d’informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.

 

7 Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?

Inno protège et sécurise vos données à caractère personnel

Nous nous assurons que vos données à caractère personnel soient protégées contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès ou la divulgation non autorisée de manière accidentelle ou illicite, via des mesures administratives, techniques, et organisationnelles adéquates. A cet effet, Inno a élaboré plusieurs procédures pour son personnel.

Par ailleurs, Inno s’assure que les prestataires de services traitant des données à caractère personnel pour Inno prennent également toujours les mesures de sécurité nécessaires.

 

8 Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

Inno ne traite pas vos données plus longtemps que nécessaire

Inno traite vos données aussi longtemps que les finalités pour lesquelles les données ont été collectées ne sont pas atteintes.

Inno tient compte avec les délais légaux de prescription et des autres délais qui seraient imposés par la législation ou la règlementation applicable.

 

9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Vous avez un certain nombre de droits en lien avec vos données à caractère personnel. Certains de ces droits ont un champ d’application très spécifique ou sont soumis à des conditions spéciales ou des exceptions.

Droit d’accès

Vous avez tout d’abord un droit d’accès sur vos données.

Plus d’informations? Cela signifie notamment que vous pouvez nous demander si nous traitons vos données à caractère personnel, pour quelles finalités nous le faisons etc. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 15 RGPD.

Droit de rectification

Par ailleurs, vous avez le droit de faire rectifier vos données à caractère personnel si elles sont incorrectes ou incomplètes.

Plus d’informations? Vous trouverez plus d’information sur ce droit à l’article 16 du RGPD.

Droit à l’effacement

Dans certains cas, vous pouvez demander d’effacer vos données.

Plus d’informations? Vous avez notamment ce droit lorsque les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, lorsque nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement et que vous avez retiré votre consentement etc. Dans certains cas d’exception, Inno n’est pas tenue de donner suite à ce droit.  Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 17 RGPD.

Droit à la limitation du traitement

En outre, vous pouvez parfois demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel

Plus d’informations? Vous pouvez notamment demander une limitation du traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel, lorsque le traitement est illicite etc. Une limitation du traitement signifie que nous pouvons temporairement uniquement conserver vos données, à moins que vous ne donniez malgré tout votre consentement pour traiter vos données, ou dans le cadre d’une action en justice ou dans l’intérêt général. Une limitation peut ensuite à nouveau être supprimée. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 18 RGPD.

Droit à la portabilité des données

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de transférer vos données à vous-même ou (si c’est techniquement possible) à un autre responsable du traitement.

Plus d’informations? Vous pouvez notamment demander un transfert de vos propres données à caractère personnel lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat que vous avez conclu avec nous. Dans certains cas d’exception, Inno n’est pas tenu de donner suite à ce droit. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 20 RGPD.

Droit d’opposition (général)

Vous avez le droit d’opposition contre le traitement de vos données à caractère personnel sur la base de raisons qui ont un lien avec votre situation spécifique.

Plus d’informations? Vous pouvez toujours nous tenir au courant des raisons spécifiques pour lesquelles vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel qui est fondé sur l’intérêt général ou l’intérêt légitime d’Inno. Si ces raisons pèsent plus lourd que nos intérêts, nous pouvons arrêter le traitement. Inno ne peut pas donner suite à cette requête lorsque vos données à caractère personnel ont un lien avec une action en justice. Pour plus d’informations sur ce droit, voy. l’article 21 RGPD.

Droit d’opposition dans le cadre de prospection

Vous avez toujours le droit d’opposition contre le traitement de vos données à des fins de prospection.

Plus d’informations? Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection, vous pouvez à tout moment nous demander de cesser ce traitement sans devoir donner une raison spécifique. Pour plus d’information sur ce droit voy. l’article 21 RGPD.

Droit de ne pas faire l’objet de profilage

Vous avez enfin le droit de ne pas faire l’objet de profilage.

Plus d’informations? Inno ne traitera pas vos données à caractère personnel dans des fins de profilage à moins que vous ne nous ayez donné votre consentement (voy. point 4 de cette Politique Vie Privée). Pour cette raison, nous vous laissons la liberté lors de la demande de la Carte Loyalty de décider si vous souhaitez recevoir des informations et des promotions individualisées. Le cas échéant, Inno s’assurera qu’il y ait suffisamment d’intervention humaine, que vous ayez le droit de faire connaître votre point de vue ou de contester des décisions. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 22 RGPD.

Droit de retirer son consentement

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel repose sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer votre consentement. Lorsque vous retirez votre consentement, cela reste sans conséquence sur la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant le retrait.

Contactez-nous par e-mail, par poste, via le formulaire de contact sur le site web ou dans votre magasin Inno

Exercer les droits ci-dessus est très facile et vous choisissez en outre vous-même la manière qui vous convient le mieux: par e-mail, par la poste, via le formulaire de contact sur notre site web ou via le service clients dans votre magasin Inno préféré. Pour des raisons de sécurité et de vie privée, nous prendrons des mesures raisonnables pour contrôler votre identité avant de donner suite à votre requête. Nous vous demandons donc de toujours joindre à votre requête une copie de votre carte d’identité.  

Si vous avez fait un compte sur innoloyalty.be, vous pouvez également y consulter et adapter certaines données à caractère personnel.

Conformément à l’article 77 du RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle. En Belgique, il s’agit de l’Autorité de protection des données. Vous pouvez la contacter via commission@privacycommission.be

 

10 Comment restez-vous au courant des modifications de la présente Politique Vie Privée?

La présente Politique Vie Privée peut changer

La présente Politique Vie Privée a été modifiée en dernier lieu le 14 mai 2018.

Nous aspirons à toujours vous garantir le meilleur service possible. C’est pourquoi il est possible que cette Politique Vie Privée subisse des modifications. Vous pouvez toujours consulter la dernière version de notre Politique Vie Privée sur notre site web. Par ailleurs, nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant des modifications les plus importantes via d’autres canaux de communication.

 

11 Comment pouvez-vous nous contacter?

Des questions? Contactez-nous!

Si vous avez d’autres questions sur la Carte Loyalty ou sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez toujours prendre contact:

SA Inno

A l’attention du data protection officer

Rue du Damier 26

1000 Bruxelles

Politique vie privée Inno jobs

Politique Vie Privée - Inno Jobs 

Version 1.00

 

La SA INNO (« Inno » ou « nous ») attache une grande importance à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel des candidats.

 

1 Quand la présente politique Vie Privée est-elle d’application?

La présente Politique Vie Privée a pour but d'informer les candidats sur les données à caractère personnel qu'Inno recueille en ligne, via le site d'emploi (https://services.inno.be/fr/jobs) et hors ligne.

 

2 Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel?

Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est établi Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie que Inno détermine dans quelles finalités et avec quels moyens vos données à caractère personnel sont traitées.

Inno a désigné un délégué à la protection des données (data protection officer) qui est votre point de contact pour toutes questions ou requêtes en lien avec le traitement de vos données à caractère personnel. Vous trouverez les coordonnées du délégué à la protection des données au point 12 de la présente Politique Vie Privée.

 

3 Quelles données à caractère personnel traitons-nous?

Inno recueille vos données à caractère personnel en ligne et hors ligne à partir des:

Dans les cas ci-dessus, nous recueillons les informations que vous nous fournissez, telles que votre titre, prénom, nom, numéro de téléphone, adresse électronique, CV, votre photo (facultatif) et votre motivation. Lorsque vous postulez spontanément, nous vous demandons en outre pour quel magasin Inno vous souhaitez travailler.

Dans un certain nombre de cas, Inno reçoit également des données de tiers, par exemple:

  • réseaux sociaux par lesquels vous postulez, par exemple, LinkedIn.
  • les agences de sélection et de recrutement qui, par exemple, effectuent des tests dans le cadre de la candidature.
  • votre ancien employeur, mais seulement si vous nous avez donné expressément votre consentement écrit à cet effet.

 

4 Pour quelles finalités et sur quelle base traitons-nous vos données à caractère personnel?

Inno recueille et utilise vos données à caractère personnel uniquement à des finalités de recrutement et de sélection, comme indiqué ci-dessous.

Selon le cas individuel, le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de recrutement et de sélection est basé sur:  

  • votre consentement, par exemple, afin de contacter votre ancien employeur ou de partager vos données;
  • votre demande de prendre des mesures avant de conclure un contrat, par exemple si vous nous envoyez votre candidature (spontanée); ou
  • sur la base de notre intérêt légitime, y compris l'identification, la sélection et l'évaluation des candidats à un emploi potentiel et le maintien d'une réserve de recrutement.

À la suite de la procédure de recrutement et de sélection, Inno conserve vos données dans sa réserve de recrutement pour de futurs postes vacants. Dans la communication dans laquelle nous vous informons de la décision concernant votre offre d'emploi, nous vous offrons la possibilité de vous y opposer. 

 

5 Avec qui partageons-nous vos données?

Inno est sélective en matière de parties à qui elle communique vos données à caractère personnel et les choisit soigneusement. De plus, seuls nos employés impliqués dans le processus de recrutement et de sélection ont accès à vos données à caractère personnel.

Nous communiquons (certaines de) vos données à caractère personnel à des tiers dans les cas suivants:

  • les sociétés du groupe comme Galeria Kaufhof et HBC Europe.
  • en cas de sollicitation spontanée pour une poste dans un magasin Inno: aux magasins que vous avez choisis et/ou aux entreprises qui représentent les marques vendues dans les magasins Inno si elles recherchent un collaborateur et en tout cas à condition que vous ayez donné votre consentement à cet effet.
  • les prestataires de services (informatiques) qui gèrent notre site d'emploi.
  • les agences de sélection et de recrutement: nous partageons vos données à caractère personnel avec certaines agences de sélection et de recrutement qui nous assistent dans nos activités de recrutement et de sélection, par exemple, dans le but d'effectuer des tests ou des examens. 
  • les avocats ou conseillers: dans certains cas, Inno peut communiquer vos données à caractère personnel à des conseillers externes ou à des avocats si cela devait s'avérer nécessaire pour donner un avis ou pour défendre les intérêts d'Inno en justice.
  • les autorités: selon la situation, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à la police, aux autorités judiciaires ou autres autorités de réglementation si nous croyons qu'une loi, un règlement ou toute autre demande ou ordonnance légale nous oblige à le faire.
  • éventuels acquéreurs ultérieurs de la société: dans le cas peu probable que tout ou partie de notre société soit reprise par un tiers, vos informations seront transférées à l'acquéreur.

Dans tous les cas, nous veillerons à ce que des garanties suffisantes pour la protection et la confidentialité de vos données soient convenues.

 

6 Inno traite-t-elle vos données en dehors de l'Espace Économique Européen (EEE)?

Inno ne traitera pas elle-même vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE.

Toutefois, il est possible que les prestataires de services travaillant pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE. Lorsque cela a lieu, Inno s'assure que le prestataire de services conclut un contrat avec Inno et qu'il existe des garanties appropriées (par exemple, en concluant les clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne entre les parties traitant des données en dehors de l'EEE – article 46 RGPD – ou qu'un autre instrument juridique adéquat est en place). Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez obtenir plus d’informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.

 

7 Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?

Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient protégées par des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, l'accès ou la divulgation. À cette fin, Inno a, entre autres, élaboré diverses procédures à l'intention de son personnel.

Inno veille également à ce que les prestataires de services qui traitent des données à caractère personnel pour le compte d'Inno prennent toujours eux-mêmes les mesures de sécurité nécessaires.

 

8 Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

Inno garde vos données pendant le processus de recrutement et de sélection. À la fin de cette procédure, Inno conserve ces données dans sa réserve de recrutement en principe pendant un an. Inno détermine le délai de conservation en tenant compte des délais de conservation légaux applicables et des fonctions pour lesquelles la demande est faite.

 

9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel, comme le droit d'accès, le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes, le droit d'effacer ou de limiter le traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, le droit de ne pas faire l'objet d'un profilage et le droit de s'opposer au traitement. Certains de ces droits ont un champ d'application très spécifique ou sont soumis à des conditions ou exceptions spéciales.

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant le retrait.

Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.

Conformément à l'article 77 du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, qui, en Belgique, est l'Autorité de protection des données. Vous pouvez les contacter via commission@privacycommission.be.

 

10 Qu'en est-il des liens vers d'autres sites internet et médias sociaux?

Le site internet d’Inno (services.inno.inno.be) peut contenir des liens vers d'autres sites, qui sont offerts par d'autres entreprises ou par les médias sociaux. Inno n'est pas responsable du traitement des données personnelles via ces sites, et la présente Politique Vie Privée ne s'applique pas à ces sites.

 

11 Comment restez-vous au courant des modifications de la présente Politique vie privée?

Cette Politique Vie Privée a été modifiée en dernier lieu le 7 mai 2018.

Nous aspirons à toujours vous garantir le meilleur service possible. C’est pourquoi il est possible que cette Politique Vie Privée subisse des modifications. Vous pouvez toujours consulter la dernière version de notre Politique Vie Privée sur notre page Emplois (https://services.inno.be/fr/jobs). Par ailleurs, nous nous efforçons de vous informer de tout changement significatif par d'autres canaux de communication.

 

12 Comment Pouvez-vous nous contacter?

Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter:

Inno SA

À l’attention du data protection officer

Rue du Damier 26

1000 Bruxelles