0 article 0,00 € Panier
0 article Liste de favoris Liste de favoris

CGV

CGU inno.be

1. Vos informations de prestataire/opérateur

Inno.be est exploité par votre prestataire GALERIA Kaufhof GmbH, Leonhard-Tietz-Straße 1, 50676 Cologne, Allemagne (Tribunal régional de Cologne : HRB 64081, n° de TVA pour l'Allemagne : DE 81 11 42 39 5 ; n° de TVA pour la Belgique : ).

Adresse

GALERIA Kaufhof GmbH
inno.be
Leonhard-Tietz-Str. 1
50676 Köln Banque : Citibank Europe plc, Succursale belge 
BIC : CITI BE BX
IBAN : BE67 5706 2621 5587

Contact

Service technique : 0800 – 29411 (gratuit)
E-Mail: service@inno.be

2. Portée
Toutes les relations commerciales entre inno.be, boutique en ligne de GALERIA Kaufhof GmbH, et le client sont régies exclusivement par nos Conditions générales dans leur version en vigueur au moment de la commande. En outre, nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions générales sans préavis. La version des Conditions générales qui s'applique à votre commande correspond à la version publiée sur le site inno.be au moment où vous passez commande.
3. Conclusion et exécution du contrat

Vous pouvez passer commande comme suit : cliquez sur « Ajouter au panier » pour mettre l'article que vous souhaitez acheter dans votre panier virtuel. Vous pouvez consulter le contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur l'icône du panier. Cela ne vous engage en rien à acheter les articles qu'il contient. Vous pouvez supprimer les articles de votre panier à tout moment en cliquant sur « Supprimer ». Si vous souhaitez acheter les articles inclus dans votre panier, cliquez sur « Commander », ce qui vous conduira sur la page de commande. Sur inno.be, vous commandez en tant qu'invité, ce qui signifie que les informations de votre commande ne sont pas enregistrées pour un achat ultérieur. Cliquez sur « Confirmer la commande » pour finaliser votre commande et envoyer votre demande de conclusion d'un contrat d'achat auprès de nos services.

Nous confirmons votre commande en vous envoyant un e-mail contenant les informations de votre commande. Cet e-mail ne vaut pas acceptation de votre demande. Un contrat est conclu uniquement si nous envoyons les articles à l'adresse postale indiquée par vos soins et confirmons la livraison au moyen d'un e-mail ultérieur. Si des articles sont indisponibles, nous nous réservons le droit de ne pas livrer les marchandises commandées. En l'occurrence, nous vous informerons immédiatement et vous rembourserons tous les paiements déjà effectués. Veuillez noter que nos articles sont vendus uniquement en quantités nationales. Les articles peuvent être vendus uniquement aux clients âgés d'au moins 18 ans et aux personnes physiques qui concluent une transaction juridique à des fins qui ne sont pas essentiellement imputables à leurs activités commerciales ni à leurs activités professionnelles indépendantes (les clients commerciaux sont explicitement exclus). Le texte du contrat n'est pas sauvegardé par nos soins et ne peut être récupéré une fois le processus de commande terminé. Vous avez la possibilité d'imprimer les informations de votre commande aussitôt après avoir passé commande.

4. Emballage, envoi et livraison
Nous facturons des frais d'emballage et de livraison. Les articles sont livrés de l'entrepôt à l'adresse de livraison spécifiée par le client. Votre commande peut vous parvenir en plusieurs colis. Toutefois, les frais de port, qui s'élèvent à 3,95 €, sont réglés une seule fois. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison par téléphone ou e-mail. Pour l'instant, nous livrons uniquement en Belgique.
5. Rétractation/annulation de commande

Vous avez la possibilité d'annuler ou de retourner votre commande dès le moment où vous l'avez passée et jusqu'à 14 jours à compter de la réception des articles commandés. Si vous avez déjà réglé vos articles, vous recevrez un remboursement qui inclura les frais de livraison standard (à l'exclusion des frais découlant du choix du client d'opter pour un mode de livraison différent de la modalité la moins onéreuse pour laquelle les frais de livraison sont offerts). Si vous décidez de conserver certains articles et d'annuler partiellement votre commande, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés. Notre politique de rétractation est disponible ici.

Si vous désirez annuler ou retourner votre commande, veuillez nous en informer par courrier, de préférence en utilisant le formulaire de retour préimprimé inclus dans votre colis, ou par e-mail en envoyant un message à notre service client à service@inno.be ; en complétant et en envoyant le formulaire de protection du consommateur délivré par l'autorité locale compétente en la matière ; ou en appelant le 0800 – 29411 (gratuit). En tout état de cause, vous disposez d'un délai de 14 jours conformément aux dispositions du paragraphe 5.1 ci-dessus. Vous disposerez alors d'un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner les articles et nous vous rembourserons en essayant de recourir à la méthode de paiement utilisée pour régler les articles (ou, si les articles n'ont pas encore été réglés, leur montant sera déduit du solde de votre compte), ce dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre notification d'annulation, à condition que nous ayons reçu les articles ou la preuve que vous les ayez retournés. Il est possible d'utiliser une autre méthode de paiement pour le remboursement dans la mesure où vous avez donné votre accord. En tout état de cause, ce choix n'implique pas de frais supplémentaires.

Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez nous en informer rapidement et nous le retourner. Nous procéderons au remboursement intégral de tout produit jugé défectueux. Les dispositions des présentes Conditions ne limitent aucune loi.

Nous garantissons le remboursement intégral de tout article retourné, à condition que tous les articles soient retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus, ce qui exclut donc les articles détériorés, tachés, lavés, portés, déformés (port prolongé) ou dont les étiquettes ne sont pas intactes.

De plus amples informations sur notre processus de retour sont fournies à la livraison et notre politique de retour et de remboursement est disponible ici.

Exclusion ou résiliation anticipée du droit de rétractation
Le droit de rétractation peut ne pas exister dans le cas des contrats

  • de fourniture de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et dont la fabrication est soumise à une sélection ou destination individuelle de la part du consommateur ou qui sont manifestement adaptées aux besoins du consommateur;
  • de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  • de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  • e fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications;

Le droit de rétractation expire de façon anticipée dans le cas de contrats

  • de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;
  • de fourniture de biens qui après avoir été livrés et de par leur nature sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles;
  • de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison;
6. Exemple de formulaire de rétractation

FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l'attention de
GALERIA Kaufhof GmbH
Leonhard-Tietz-Straße 1
50676 Cologne, Germany

telephone number:
0800 – 29411

email:
service@inno.be

  • Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
  • Commandé le (*)/reçu le (*)
  • Nom du (des) consommateur(s)
  • Adresse du (des) consommateur(s)
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
  • Date

(*) Biffez la mention inutile.

7. Réserve de propriété
Les articles livrés demeurent la propriété d'inno.be jusqu'au règlement intégral de leur prix d'achat. Si le client revend les articles avant règlement intégral de leur prix d'achat, les réclamations à l'encontre de tiers seront censées être transférées à inno.be.
8. Prix
Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande. Tous les prix sont des prix finaux exprimés en euros ; ils tiennent compte de la TVA et excluent les frais de livraison. Les prix indiqués sur inno.be peuvent varier des prix pratiqués dans les boutiques de notre filiale INNO S.A.
9. Échéances et paiements
Le prix d'achat des articles commandés sera dû au moment de la livraison. Les paiements s'effectuent par carte de crédit uniquement. Votre compte bancaire sera prélevé le jour où votre commande sera expédiée.
10. Garanties
Si les articles livrés présentent des défauts de matériel ou de production ou ont subi une détérioration lors du transport, veuillez nous présenter votre réclamation immédiatement. Toutefois, la non-présentation d'une réclamation ne porte pas atteinte aux droits qui vous sont reconnus par la loi. La période de garantie pour les consommateurs est de deux ans à compter de la réception des marchandises. Durant cette période, vous pourrez faire valoir vos droits de garantie prévus par la loi. Si une garantie est fournie par le fabricant, ses dispositions seront détaillées dans la garantie accompagnant les marchandises.
11. Procédure de réclamation
Le 15 février 2016, la Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges extra-judiciaires. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de régler des litiges liés à des commandes en ligne sans avoir à porter l'affaire en justice. La plateforme de règlement en ligne des litiges est accessible en cliquant sur le lien externe suivant: http://ec.europa.eu/consumers/odr/
12. Protection des données
Des informations sur la protection des données sont disponibles dans la rubrique « Confidentialité » du site inno.be.
13. Droit applicable
Les présentes sont régies par le droit allemand et excluent l'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les droits obligatoires des consommateurs belges restent valables.