Inno souhaite vous informer sur la protection de vos données personnelles et a donc élaboré différentes politiques qui expliquent comment Inno utilise vos données. Vous pouvez trouver tous les documents via cette page.
Politique de confidentialité – Site web + magasins
Version 1.01
INNO SA (« Inno » ou « nous ») s'efforce de protéger au mieux vos données personnelles. La présente Politique Vie Privée a pour but de vous informer sur les données à caractère personnel qu'Inno recueille dans le cadre de ses services (en ligne via le site internet www.inno.be / www.innoloyalty.be ou hors ligne dans l'un des magasins Inno), de vous expliquer pourquoi nous recueillons ces données et comment nous traitons ces données.
1 Quand la présente politique de confidentialité s'applique-t-elle ?
Ceci est la Politique de confidentialité d'Inno.
Cette déclaration vie privée a pour but de vous informer de la façon dont nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel, de façon générale, par exemple lorsque vous vous rendez dans nos magasins ou lorsque vous utilisez notre site web.
Des politiques de confidentialité spécifiques s'appliquent à certains services Inno tels que la Loyalty Card Inno et le site d'emploi. Vous les trouverez ici (https://www.inno.be/fr/service/privacy/).
2 Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?
Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
INNO SA est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est situé rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie qu'Inno détermine à quelles finalités et par quels moyens vos données à caractère personnel seront traitées.
Inno a nommé un délégué à la protection des données (data protection officer) qui sera votre point de contact pour toutes les questions ou demandes relatives au traitement de vos données à caractère personnel. Les coordonnées du délégué à la protection des données se trouvent au point12 de la présente Politique de confidentialité.
3 Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet ?
Inno traite les données que vous fournissez vous-même (en ligne), les données que nous recevons automatiquement au moyen de cookies et les données que nous collectons dans nos magasins.
Nous recueillons vos informations personnelles de trois façons :
1. Informations fournies par vous-même
Inno reçoit vos informations en premier lieu si vous les partagez avec nous. C’est, par exemple, le cas quand vous :
Dans ce cas, nous recueillons des informations telles que votre titre, votre nom, votre Loyalty Card ou votre numéro de carte Gold, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et les informations supplémentaires que vous nous fournissez dans votre demande.
Dans ce cas, nous recueillons des informations telles que votre titre, votre nom, votre Loyalty Card, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos préférences au niveau de l’envoi de marketing direct et les informations supplémentaires que vous souhaitez nous fournir.
2. Informations obtenues automatiquement
Le site internet utilise des cookies pour stocker des données telles que les articles dans votre panier d'achat ou la langue de votre choix. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à notre Politique en matière de cookies.
3. Renseignements obtenus dans l'un de nos magasins Inno
Inno recueille également vos informations dans nos magasins Inno, par exemple, quand vous :
4. Renseignements obtenus via nos sites web
Nous conservons des données techniques de chaque individu visitant nos sites web. Il s'agit par exemple de l'adresse IP, du navigateur, de données relatives à l'appareil et du site web ou de l'app externe qui vous a redirigé vers nous. En outre, nous conservons, le comportement de visite du site web ou l'utilisation faite de l'app. Nous savons ainsi quand nos sites sont visités, comment une page web est consultée, où les visiteurs cliquent précisément, où ils quittent notre site, etc. Ces analyses nous permettent d'améliorer notre site web. Ces informations sont également utilisées pour adapter le site web en fonction de vos préférences et intérêts personnels. A ce sujet, vous trouverez toutes les informations dans notre Politique Vie Privée « Cookies ».
5. Préférences et intérêts personnels
Afin de mieux adapter nos services et communications à votre situation et de pouvoir adopter l'approche la plus personnalisée possible, nous évaluons également vos préférences et intérêts personnels si vous nous y avez autorisé. Nous le faisons par exemple au moyen de vos données d'achat avec votre carte Loyalty (voir la Politique Vie Privée de la carte Loyalty).
4 À quelles finalités et sur quelle base traitons-nous vos données à caractère personnel ?
Inno veille à ce que les données soient toujours traitées sur une base juridique claire.
Inno traite vos données à caractère personnel en ligne ou dans l'un de ses magasins aux fins suivantes :
Selon le service que nous vous fournissons par le biais de notre site ou dans l'un de nos magasins, le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur :
5 Avec qui partageons-nous vos données ?
Inno ne vend pas de données personnelles à des tiers et est sélective vis-à-vis des parties auxquelles elle communique vos données à caractère personnel.
Inno est sélective vis-à-vis des parties auxquelles elle communique vos données à caractère personnel et les choisit avec soin. Dans tous les cas, nous veillerons à ce que des garanties suffisantes pour la protection et la confidentialité de vos données soient convenues.
Dans les cas suivants, nous communiquerons (certaines de vos) données à caractère personnel à des tiers :
6 Est-ce qu’Inno traite vos données en dehors de l'Espace Économique Européen (EEE) ?
Les fournisseurs de services Inno peuvent traiter vos données personnelles en dehors de l'Europe.
Inno ne traitera pas vos données personnelles directement en dehors de l'EEE.
Toutefois, il est possible que les fournisseurs de services travaillant pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE. Lorsque cela se produit, Inno s'assure que le fournisseur de services conclut un contrat avec Inno et qu'il existe des garanties appropriées (par exemple, en concluant les dispositions standard de la Commission européenne entre les parties traitant des données en dehors de l'EEE – article 46 du RGPD – ou qu'un autre instrument juridique approprié est en place). Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations, veuillez adresser une demande signée et datée à Inno à l’attention du data protection officer, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.
7 Comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?
Inno protège et sécurise vos données personnelles
Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient protégées par des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, l'accès ou la divulgation. À cette fin, Inno a, entre autres, élaboré diverses procédures à l'intention de son personnel.
Inno veille également à ce que les prestataires de services qui traitent des données à caractère personnel pour le compte d'Inno prennent toujours eux-mêmes les mesures de sécurité nécessaires.
8 Quelle est la durée de garde de vos données à caractère personnel ?
Inno ne traite pas vos données plus longtemps que nécessaire.
Inno traite vos données tant que les finalités pour lesquelles les données ont été collectées n'ont pas été atteintes.
Pour ce faire, nous tiendrons compte du délai de prescription prévu par la loi et des autres délais de garde qui seraient requis par les lois ou les règlements applicables.
9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
Lorsque Inno traite vos données à caractère personnel, vous disposez d'un certain nombre de droits spécifiques
Vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel, comme le droit d'accès, le droit de faire corriger des données à caractère personnel inexactes, le droit d'effacer ou de limiter le traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, le droit de ne pas faire l'objet d'un profilage et le droit de vous opposer au traitement. Certains de ces droits ont un champ d'application très spécifique ou sont soumis à des conditions ou exceptions particulières.
Droit de retirer votre consentement
Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant ledit retrait.
Droit d'opposition
Lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sans donner de raison.
Se désabonner des lettres d'information
Dans chaque lettre d’information que nous vous envoyons, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner via un lien en bas de celle-ci.
Contactez-nous par courrier électronique, par la poste, en utilisant le formulaire de contact sur le site internet ou dans votre boutique Inno.
L'exercice des droits ci-dessus est très simple et vous pouvez choisir la manière dont vous le souhaitez : par courriel, par courrier, via le formulaire de contact sur notre site ou via le service Clients dans votre boutique Inno préférée. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.
Si vous avez créé un compte My Inno, vous pouvez également y consulter et modifier certaines données à caractère personnel.
Autorité de contrôle compétente
Conformément à l'article 77 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, qui, en Belgique, est l'Autorité de protection des données. Vous pouvez les contacter via contact@apd-gba.be
10 Qu'en est-il des liens vers d'autres sites internet et les médias sociaux ?
Notre site internet peut contenir des liens vers d'autres sites.
Le site internet d’Inno peut contenir des liens vers d'autres sites, qui sont offerts par d'autres entreprises ou par les médias sociaux. Inno n'est pas responsable du traitement des données à caractère personnel par l’intermédiaire de ces sites, et la présente Politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites.
Si vous partagez le contenu de notre site par le biais des médias sociaux, vos renseignements personnels seront visibles pour les visiteurs de ces médias sociaux. Inno n'est pas non plus responsable du traitement des données à caractère personnel.
11 Cas particuliers
Medias Sociaux
Vous pouvez trouver INNO sur divers médias sociaux tels que Instagram, Youtube et Facebook. Vous pouvez contacter notre centre de contact via les médias sociaux.
Si vous nous suivez sur les médias sociaux, nous pouvons avoir accès à une partie des données de votre profil. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous contacter.
Si vous partagez des informations sur INNO via les médias sociaux, vos données peuvent devenir visibles via ces médias sociaux. INNO suit également les canaux de médias sociaux et peut ainsi accéder aux données vous concernant sur les médias sociaux ou répondre à des messages via les comptes d’INNO sur les réseaux sociaux.
INNO utilise les services (marketing) de médias sociaux, tels que Facebook. INNO utilise les services des réseaux sociaux pour envoyer des communications à caractère commercial à ses clients et à un public ayant un profil similaire à ses clients. Nous pouvons fournir des données afin que ces parties sachent à qui elles doivent ou non s’adresser pour des campagnes de marketing à partir de INNO. Le réseau social concerné, soit pour notre compte en qualité de sous-traitant, soit avec votre consentement, déchiffre les données que nous avons transmises et vous présente (si vous êtes membre du réseau social concerné), les publicités que nous avons réservées, dans la limite des conditions d'utilisation du réseau social concerné.
Les informations que nous obtenons via les médias sociaux peuvent également être utilisées pour améliorer et analyser nos services et produits et pour personnaliser la communication avec vous et les offres qui vous conviennent.
Les conditions générales des fournisseurs de ces réseaux sociaux sont d’application. En utilisant ces services, vous avez accepté ces conditions. Vous trouverez dès lors sur leurs plates-formes plus d’information sur la façon dont ces fournisseurs de service utilisent vos données. INNO n’est pas responsable du traitement de vos données par ces fournisseurs de service.
INNO respecte les conditions des plates-formes des réseaux sociaux que vous avez acceptées. INNO peut conserver dans certains cas les données que vous avez publiées au sujet de INNO sur les réseaux sociaux.
Utilisation du wifi dans les magasins
INNO offre à ses clients une connexion Wi-Fi gratuite dans ses magasins via son fournisseur GratWiFi® . Dans la mesure où ce fournisseur peut traiter des données, telles que l'adresse MAC (l'adresse unique de votre téléphone, tablette ou autre appareil), ainsi que l'emplacement et l'heure, uniquement dans la mesure nécessaire pour fournir le Wi-Fi aux clients qui se trouvent en magasins, vous devez accepter la Politique Vie Privée afin de vous en servir.
Vidéosurveillance
Tous les magasins de INNO sont équipés de caméras pour la sécurité de nos clients et de notre personnel, la sécurité de nos bâtiments, la surveillance des produits dans nos magasins et l'enregistrement des incidents. S'il existe des raisons raisonnables, des images de caméra pour la recherche peuvent être fournies à la police et à la justice. Les caméras sont clairement visibles dans les magasins et vous êtes informés de leur utilisation aux endroits où vous entrez dans le magasin. Les images de caméra seront supprimées au bout de 30 jours maximum sauf lorsqu’elles sont nécessaires comme preuves dans le cadre d’enquêtes ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Le traitement des données pour la surveillance par caméra se fait conformément à la législation applicable (loi belge du 21 mars 2007 et toutes les autres lois et règles applicables en matière de surveillance et de protection des données.
Contrôle
INNO a un intérêt légitime à effectuer des contrôles afin de lutter contre la fraude. INNO peut donc faire des analyses pour détecter et faire le suivi de fraudes lors d’achats, de concours, de commandes, d’utilisation de systèmes ou tout autre service. Les données qui sont traitées dans ce but sont toutes les données qui sont conservées dans nos systèmes (données d’identification, données de contact, données concernant l’utilisation du service). Aucune décision automatique n’est prise sur la base des analyses réalisées par les machines. Les règles applicables aux enquêtes, et le principe de proportionnalité sont toujours respectés.
Les données sont conservées aussi longtemps que l’enquête est en cours et que les données sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. Après cela, les dossiers sont archivés conformément à la législation applicable.
Participation à une action ou un événement
Si vous participez à une action ou à un événement (concours, jeux, invitations à des événements particuliers,…) organisé par INNO, il vous sera demandé de fournir des coordonnées et éventuellement des informations supplémentaires. Ces informations sont utilisées pour mener à bien l’action concernée et pour vous envoyer des informations sur les services et produits de INNO. Dans ce cas, il se peut que INNO doive transmettre vos données à un fournisseur mais uniquement dans le but de mener à bien l’action concernée.
Il se peut que des fournisseurs – partenaires organisent eux-mêmes des concours dans nos magasins. Dans ce cas, INNO aura accès à vos données uniquement pour mener à bien l’action concernée, sauf si vous avez donné votre consentement à recevoir des informations sur les services et produits de INNO.
12 Comment serez-vous tenu informé de tout changement apporté à la présente Politique de confidentialité ?
Cette Politique de confidentialité peut être modifiée
Cette Politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 1 février 2019.
Nous nous efforçons de vous fournir le meilleur service à tout moment. Il est donc possible que cette Politique de confidentialité puisse faire l’objet de changements. Vous pouvez toujours consulter la version la plus récente de la Politique de confidentialité sur notre site. En outre, nous nous efforçons de vous informer de tout changement significatif par d'autres canaux de communication.
13 Comment nous contacter ?
Des questions ? Contactez-nous !
Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter :
Inno SA
À l’attention du data protection officer
Rue du Damier 26
1000 Bruxelles
Politique Vie Privée – Carte Loyalty
Version 1.00
La SA INNO offre à ses clients la possibilité de devenir membre du Programme Carte Loyalty. Par le biais de la Carte Loyalty, vous épargnez des points en faisant des achats, qui peuvent être convertis pour obtenir certains avantages, comme des bons de réduction. La SA INNO s’efforce de protéger vos données à caractère personnel autant que possible. Dans cette Politique Vie Privée, nous vous expliquons dans quels cas nous utilisons vos données à caractère personnel et dans quels buts.
1 Quand la présente Politique Vie Privée est-elle d’application?
Il s’agit de la Politique Vie Privée pour la Carte Loyalty d’Inno
La présente Politique Vie Privée est applicable au traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de la Carte Loyalty d’Inno.
Sauf disposition contraire, la présente Politique Vie Privée n’est pas applicable au traitement de données à caractère personnel qui a lieu dans le cadre du site web (services.inno.be) ou dans l’un de ses magasins ni dans le contexte du webshop de Inno (Inno.be).
En cas de conflit entre le texte du Leaflet et la présente Politique Vie Privée, le texte de cette Politique Vie Privée prévale.
2 Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel?
Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel
La SA INNO (“Inno” ou “nous”) est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est établi Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie que Inno détermine dans quelles finalités et avec quels moyens vos données à caractère personnel sont traitées.
Inno a désigné un délégué à la protection des données (data protection officer) qui est votre point de contact pour toutes questions ou requêtes en lien avec le traitement de vos données à caractère personnel. Vous trouverez les coordonnées du délégué à la protection des données au point 11 de cette Politique Vie Privée.
3 Quelles données à caractère personnel traitons-nous?
Inno traite les données que vous-même fournissez, les données obtenues sur la base de vos achats et les données obtenues d’un tiers
Inno traite trois catégories de données à caractère personnel.
1. Les données que vous avez vous-même fournies
Inno traite en premier lieu les données que vous nous avez fournies lorsque vous avez fait une demande de Carte Loyalty. Il s’agit dans ce cas de vos nom et prénom, votre adresse (rue, numéro, boîte postale, code postal, commune et pays), votre numéro de téléphone ou de GSM (non-obligatoire), votre sexe, votre préférence linguistique, votre date de naissance, votre adresse e-mail et votre signature.
Par ailleurs, nous recevons des données supplémentaires à votre sujet lorsque vous participez par exemple à un concours, une enquête client ou une promotion, lorsque vous vous inscrivez par après sur le site internet, etc.
2. Les données sur la base de vos achats avec la Carte Loyalty
Lorsque vous faites de achats avec votre Carte Loyalty, Inno reçoit les données relatives aux achats que vous faites et aux points de fidélité que vous épargnez dans la cadre du programme Carte Loyalty. On entend par ces informations des informations telles que vos intérêts ou les marques que vous achetez régulièrement, le magasin dans lequel vous faites des achats, le prix de vos achats et la taille des vêtements que vous achetez.
3. Données obtenues d’un tiers
Il est également possible que nous ayons reçu des données à votre sujet via des tiers et des sources externes. Nous faisons par exemple appel une fois par an à des fournisseurs professionnels de données pour améliorer et compléter les données de notre banque de données (par exemple la rectification de votre adresse).
4 Sur quelle base et pour quelles finalités traitons-nous vos données à caractère personnel?
Inno s’assure que les données soient toujours traitées sur la base d’un fondement juridique clair
Inno traite vos données à caractère personnel pour différentes finalités. Nous ne traitons jamais vos données à caractère personnel sans fondement juridique:
Si Inno souhaite traiter vos données pour des buts inconciliables avec les buts ci-dessous, elle vous en informera.
Inno traite vos données à caractère personnel principalement afin de vous offrir les avantages de la Carte Loyalty et pour vous informer des promotions
Nous traitons vos données à caractère personnel:
5 Avec qui partageons-nous Vos données?
Inno partage certaines données avec les partenaires de la Carte Loyalty
Inno est sélective en matière de parties à qui elle communique vos données à caractère personnel et les choisit soigneusement. Dans tous les cas, nous nous assurerons qu’il soit convenu de suffisamment de garanties pour la protection et la confidentialité de vos données.
Nous communiquons (certaines de) vos données à caractère personnel à des tiers dans les cas suivants:
6 Inno traite-t-elle vos données en dehors de l’Espace Economique Européen?
Les prestataires de service d’Inno peuvent traiter vos données à caractère personnel en dehors de l’Europe
Inno ne traitera pas elle-même vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE).
Il est possible que les prestataires de service qui travaillent pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE. Lorsque cela a lieu, Inno s’assure que le prestataire de service conclue un contrat avec Inno et que des garanties appropriées existent (par exemple en concluant les clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne entre les parties qui traitent des données en dehors de l’EEE) (article 46 RGPD) ou qu’un autre instrument juridique adéquat est disponible. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez obtenir plus d’informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.
7 Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?
Inno protège et sécurise vos données à caractère personnel
Nous nous assurons que vos données à caractère personnel soient protégées contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès ou la divulgation non autorisée de manière accidentelle ou illicite, via des mesures administratives, techniques, et organisationnelles adéquates. A cet effet, Inno a élaboré plusieurs procédures pour son personnel.
Par ailleurs, Inno s’assure que les prestataires de services traitant des données à caractère personnel pour Inno prennent également toujours les mesures de sécurité nécessaires.
8 Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?
Inno ne traite pas vos données plus longtemps que nécessaire
Inno traite vos données aussi longtemps que les finalités pour lesquelles les données ont été collectées ne sont pas atteintes.
Inno tient compte avec les délais légaux de prescription et des autres délais qui seraient imposés par la législation ou la règlementation applicable.
9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?
Vous avez un certain nombre de droits en lien avec vos données à caractère personnel. Certains de ces droits ont un champ d’application très spécifique ou sont soumis à des conditions spéciales ou des exceptions.
Droit d’accès
Vous avez tout d’abord un droit d’accès sur vos données.
Plus d’informations? Cela signifie notamment que vous pouvez nous demander si nous traitons vos données à caractère personnel, pour quelles finalités nous le faisons etc. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 15 RGPD.
Droit de rectification
Par ailleurs, vous avez le droit de faire rectifier vos données à caractère personnel si elles sont incorrectes ou incomplètes.
Plus d’informations? Vous trouverez plus d’information sur ce droit à l’article 16 du RGPD.
Droit à l’effacement
Dans certains cas, vous pouvez demander d’effacer vos données.
Plus d’informations? Vous avez notamment ce droit lorsque les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, lorsque nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement et que vous avez retiré votre consentement etc. Dans certains cas d’exception, Inno n’est pas tenue de donner suite à ce droit. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 17 RGPD.
Droit à la limitation du traitement
En outre, vous pouvez parfois demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel
Plus d’informations? Vous pouvez notamment demander une limitation du traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel, lorsque le traitement est illicite etc. Une limitation du traitement signifie que nous pouvons temporairement uniquement conserver vos données, à moins que vous ne donniez malgré tout votre consentement pour traiter vos données, ou dans le cadre d’une action en justice ou dans l’intérêt général. Une limitation peut ensuite à nouveau être supprimée. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 18 RGPD.
Droit à la portabilité des données
Dans certains cas, vous pouvez nous demander de transférer vos données à vous-même ou (si c’est techniquement possible) à un autre responsable du traitement.
Plus d’informations? Vous pouvez notamment demander un transfert de vos propres données à caractère personnel lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat que vous avez conclu avec nous. Dans certains cas d’exception, Inno n’est pas tenu de donner suite à ce droit. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 20 RGPD.
Droit d’opposition (général)
Vous avez le droit d’opposition contre le traitement de vos données à caractère personnel sur la base de raisons qui ont un lien avec votre situation spécifique.
Plus d’informations? Vous pouvez toujours nous tenir au courant des raisons spécifiques pour lesquelles vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel qui est fondé sur l’intérêt général ou l’intérêt légitime d’Inno. Si ces raisons pèsent plus lourd que nos intérêts, nous pouvons arrêter le traitement. Inno ne peut pas donner suite à cette requête lorsque vos données à caractère personnel ont un lien avec une action en justice. Pour plus d’informations sur ce droit, voy. l’article 21 RGPD.
Droit d’opposition dans le cadre de prospection
Vous avez toujours le droit d’opposition contre le traitement de vos données à des fins de prospection.
Plus d’informations? Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection, vous pouvez à tout moment nous demander de cesser ce traitement sans devoir donner une raison spécifique. Pour plus d’information sur ce droit voy. l’article 21 RGPD.
Droit de ne pas faire l’objet de profilage
Vous avez enfin le droit de ne pas faire l’objet de profilage.
Plus d’informations? Inno ne traitera pas vos données à caractère personnel dans des fins de profilage à moins que vous ne nous ayez donné votre consentement (voy. point 4 de cette Politique Vie Privée). Pour cette raison, nous vous laissons la liberté lors de la demande de la Carte Loyalty de décider si vous souhaitez recevoir des informations et des promotions individualisées. Le cas échéant, Inno s’assurera qu’il y ait suffisamment d’intervention humaine, que vous ayez le droit de faire connaître votre point de vue ou de contester des décisions. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 22 RGPD.
Droit de retirer son consentement
Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel repose sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer votre consentement. Lorsque vous retirez votre consentement, cela reste sans conséquence sur la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant le retrait.
Contactez-nous par e-mail, par poste, via le formulaire de contact sur le site web ou dans votre magasin Inno
Exercer les droits ci-dessus est très facile et vous choisissez en outre vous-même la manière qui vous convient le mieux: par e-mail, par la poste, via le formulaire de contact sur notre site web ou via le service clients dans votre magasin Inno préféré. Pour des raisons de sécurité et de vie privée, nous prendrons des mesures raisonnables pour contrôler votre identité avant de donner suite à votre requête. Nous vous demandons donc de toujours joindre à votre requête une copie de votre carte d’identité.
Si vous avez fait un compte sur innoloyalty.be, vous pouvez également y consulter et adapter certaines données à caractère personnel.
Conformément à l’article 77 du RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle. En Belgique, il s’agit de l’Autorité de protection des données. Vous pouvez la contacter via commission@privacycommission.be
10 Comment restez-vous au courant des modifications de la présente Politique Vie Privée?
La présente Politique Vie Privée peut changer
La présente Politique Vie Privée a été modifiée en dernier lieu le 14 mai 2018.
Nous aspirons à toujours vous garantir le meilleur service possible. C’est pourquoi il est possible que cette Politique Vie Privée subisse des modifications. Vous pouvez toujours consulter la dernière version de notre Politique Vie Privée sur notre site web. Par ailleurs, nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant des modifications les plus importantes via d’autres canaux de communication.
11 Comment pouvez-vous nous contacter?
Des questions? Contactez-nous!
Si vous avez d’autres questions sur la Carte Loyalty ou sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez toujours prendre contact:
SA Inno
A l’attention du data protection officer
Rue du Damier 26
1000 Bruxelles
Politique Vie Privée - Inno Jobs
Version 1.00
La SA INNO (« Inno » ou « nous ») attache une grande importance à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel des candidats.
1 Quand la présente politique Vie Privée est-elle d’application?
La présente Politique Vie Privée a pour but d'informer les candidats sur les données à caractère personnel qu'Inno recueille en ligne, via le site d'emploi (https://services.inno.be/fr/jobs) et hors ligne.
2 Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel?
Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est établi Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie que Inno détermine dans quelles finalités et avec quels moyens vos données à caractère personnel sont traitées.
Inno a désigné un délégué à la protection des données (data protection officer) qui est votre point de contact pour toutes questions ou requêtes en lien avec le traitement de vos données à caractère personnel. Vous trouverez les coordonnées du délégué à la protection des données au point 12 de la présente Politique Vie Privée.
3 Quelles données à caractère personnel traitons-nous?
Inno recueille vos données à caractère personnel en ligne et hors ligne à partir des:
Dans les cas ci-dessus, nous recueillons les informations que vous nous fournissez, telles que votre titre, prénom, nom, numéro de téléphone, adresse électronique, CV, votre photo (facultatif) et votre motivation. Lorsque vous postulez spontanément, nous vous demandons en outre pour quel magasin Inno vous souhaitez travailler.
Dans un certain nombre de cas, Inno reçoit également des données de tiers, par exemple:
4 Pour quelles finalités et sur quelle base traitons-nous vos données à caractère personnel?
Inno recueille et utilise vos données à caractère personnel uniquement à des finalités de recrutement et de sélection, comme indiqué ci-dessous.
Selon le cas individuel, le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de recrutement et de sélection est basé sur:
À la suite de la procédure de recrutement et de sélection, Inno conserve vos données dans sa réserve de recrutement pour de futurs postes vacants. Dans la communication dans laquelle nous vous informons de la décision concernant votre offre d'emploi, nous vous offrons la possibilité de vous y opposer.
5 Avec qui partageons-nous vos données?
Inno est sélective en matière de parties à qui elle communique vos données à caractère personnel et les choisit soigneusement. De plus, seuls nos employés impliqués dans le processus de recrutement et de sélection ont accès à vos données à caractère personnel.
Nous communiquons (certaines de) vos données à caractère personnel à des tiers dans les cas suivants:
Dans tous les cas, nous veillerons à ce que des garanties suffisantes pour la protection et la confidentialité de vos données soient convenues.
6 Inno traite-t-elle vos données en dehors de l'Espace Économique Européen (EEE)?
Inno ne traitera pas elle-même vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE.
Toutefois, il est possible que les prestataires de services travaillant pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE. Lorsque cela a lieu, Inno s'assure que le prestataire de services conclut un contrat avec Inno et qu'il existe des garanties appropriées (par exemple, en concluant les clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne entre les parties traitant des données en dehors de l'EEE – article 46 RGPD – ou qu'un autre instrument juridique adéquat est en place). Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez obtenir plus d’informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.
7 Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?
Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient protégées par des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, l'accès ou la divulgation. À cette fin, Inno a, entre autres, élaboré diverses procédures à l'intention de son personnel.
Inno veille également à ce que les prestataires de services qui traitent des données à caractère personnel pour le compte d'Inno prennent toujours eux-mêmes les mesures de sécurité nécessaires.
8 Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?
Inno garde vos données pendant le processus de recrutement et de sélection. À la fin de cette procédure, Inno conserve ces données dans sa réserve de recrutement en principe pendant un an. Inno détermine le délai de conservation en tenant compte des délais de conservation légaux applicables et des fonctions pour lesquelles la demande est faite.
9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?
Vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel, comme le droit d'accès, le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes, le droit d'effacer ou de limiter le traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, le droit de ne pas faire l'objet d'un profilage et le droit de s'opposer au traitement. Certains de ces droits ont un champ d'application très spécifique ou sont soumis à des conditions ou exceptions spéciales.
Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant le retrait.
Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.
Conformément à l'article 77 du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, qui, en Belgique, est l'Autorité de protection des données. Vous pouvez les contacter via commission@privacycommission.be.
10 Qu'en est-il des liens vers d'autres sites internet et médias sociaux?
Le site internet d’Inno (services.inno.inno.be) peut contenir des liens vers d'autres sites, qui sont offerts par d'autres entreprises ou par les médias sociaux. Inno n'est pas responsable du traitement des données personnelles via ces sites, et la présente Politique Vie Privée ne s'applique pas à ces sites.
11 Comment restez-vous au courant des modifications de la présente Politique vie privée?
Cette Politique Vie Privée a été modifiée en dernier lieu le 7 mai 2018.
Nous aspirons à toujours vous garantir le meilleur service possible. C’est pourquoi il est possible que cette Politique Vie Privée subisse des modifications. Vous pouvez toujours consulter la dernière version de notre Politique Vie Privée sur notre page Emplois (https://services.inno.be/fr/jobs). Par ailleurs, nous nous efforçons de vous informer de tout changement significatif par d'autres canaux de communication.
12 Comment Pouvez-vous nous contacter?
Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter:
Inno SA
À l’attention du data protection officer
Rue du Damier 26
1000 Bruxelles
Cookie policy – Inno
Version 1.01
C'est la politique en matière de cookies d'INNO NV ("Inno" ou "nous"). Inno est une société anonyme dont le siège social est situé Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles et est connue à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPR Bruxelles).
Cette politique sur les cookies a pour but de vous informer sur l'utilisation des cookies par Inno sur son site web services.inno.be et doit être lue conjointement avec notre politique de confidentialité que vous pouvez trouver ici.
Cette politique sur les cookies peut être modifiée, par exemple en réponse à de nouvelles fonctions sur le site Web ou à des modifications de la législation. Nous vous conseillons donc de vérifier régulièrement cette politique de cookies. Des changements importants seront annoncés sur notre page d'accueil.
Cette version de la politique sur les témoins a été modifiée pour la dernière fois le 1 février 2019.
Table des matières
1 Site web d’Inno et cookies
2 Que sont les cookies?
3 Quels cookies inno utilise?
4 Comment supprimer les cookies?
5 Questions?
1 Site web d’Inno et cookies
Lorsque vous visitez l'un de nos sites Web, des "cookies" sont placés sur le disque dur de votre ordinateur afin d'améliorer nos sites Web, de mieux les adapter à vos besoins et d'activer les fonctionnalités des médias sociaux.
2 Que sont les cookies?
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont installés dans votre navigateur, sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Ils permettent à un site Web de reconnaître votre appareil. Les cookies peuvent avoir différents objectifs : s'assurer que le site Web tient compte des préférences de l'utilisateur, par exemple en mémorisant les préférences linguistiques, les mots de passe et les données de connexion, en collectant des données statistiques, etc.
3 Quels cookies utilise inno?
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des cookies utilisés par Inno sur ses sites Web:
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Les cookies fonctionnels cookies
Ces cookies permettent de faciliter la visite sur notre site Web et d’améliorer la convivialité (par exemple en retenant votre choix de la langue).
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cookie_acceptance | services.inno.be – indique si l’utilisateur accepte des cookies ou non | 10 mois | Inno |
cookie_acceptance_addthis | AddThis - indique si l’utilisateur accepte des cookies ou non | 10 mois | Inno |
selectedLanguage | services.inno.be – Contient la langue du site web choisie par l’utilisateur | 1 an | Inno |
Les cookies analytiques
Les cookies analytiques nous permettent d’analyser l’usage qui est fait de notre site Web. Ces cookies mesurent le nombre de visites, les pages qui sont consultées ainsi que la fréquence des visites. Ils nous donnent de l’information sur la performance de notre Site.
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4 Comment pouvez-vous supprimer des cookies?
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5 Questions?
Pour toute question concernant la présente Politique de cookies, vous pouvez toujours nous contacter :
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