Politique vie privée

Inno souhaite vous informer sur la protection de vos données personnelles et a donc élaboré différentes politiques qui expliquent comment Inno utilise vos données. Vous pouvez trouver tous les documents via cette page.

Politique vie privée inno.be & magasins

Politique de confidentialité – Site web + magasins

Version 1.01

 

INNO SA (« Inno » ou « nous ») s'efforce de protéger au mieux vos données personnelles. La présente Politique Vie Privée a pour but de vous informer sur les données à caractère personnel qu'Inno recueille dans le cadre de ses services (en ligne via le site internet www.inno.be / www.innoloyalty.be ou hors ligne dans l'un des magasins Inno), de vous expliquer pourquoi nous recueillons ces données et comment nous traitons ces données.

 

1 Quand la présente politique de confidentialité s'applique-t-elle ?

Ceci est la Politique de confidentialité d'Inno.

Cette déclaration vie privée a pour but de vous informer de la façon dont nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel, de façon générale, par exemple lorsque vous vous rendez dans nos magasins ou lorsque vous utilisez notre site web.

Des politiques de confidentialité spécifiques s'appliquent à certains services Inno tels que la Loyalty Card Inno et le site d'emploi. Vous les trouverez ici (https://www.inno.be/fr/service/privacy/).

 

2 Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?

Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

INNO SA est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est situé rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie qu'Inno détermine à quelles finalités et par quels moyens vos données à caractère personnel seront traitées.

Inno a nommé un délégué à la protection des données (data protection officer) qui sera votre point de contact pour toutes les questions ou demandes relatives au traitement de vos données à caractère personnel. Les coordonnées du délégué à la protection des données se trouvent au point12 de la présente Politique de confidentialité.

 

3 Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet ?

Inno traite les données que vous fournissez vous-même (en ligne), les données que nous recevons automatiquement au moyen de cookies et les données que nous collectons dans nos magasins.   

Nous recueillons vos informations personnelles de trois façons :

1. Informations fournies par vous-même

Inno reçoit vos informations en premier lieu si vous les partagez avec nous. C’est, par exemple, le cas quand vous :

  • Remplissez notre formulaire de contact (https://services.inno.be/nl/contact)

Dans ce cas, nous recueillons des informations telles que votre titre, votre nom, votre Loyalty Card ou votre numéro de carte Gold, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et les informations supplémentaires que vous nous fournissez dans votre demande.

  •  Enregistrer votre carte Loyalty

Dans ce cas, nous recueillons des informations telles que votre titre, votre nom, votre Loyalty Card, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos préférences au niveau de l’envoi de marketing direct et les informations supplémentaires que vous souhaitez nous fournir.

  •  Inno reçoit vos informations en premier lieu si vous les partagez avec nous. C’est, par exemple, le cas quand vous  créez un compte My Inno, par le biais de My Inno, vous pouvez consulter le solde de vos points Loyalty et suivre l'état de vos commandes. Lorsque vous créez un compte, nous recueillons des renseignements tels que votre titre, votre nom, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre numéro de Loyalty Card ou de Gold Card, votre adresse électronique, si vous êtes un particulier ou si vous agissez à des fins professionnelles, votre adresse et votre mot de passe. C’est aussi le cas par exemple lorsque vous achetez une Gift Card ou faites un cadeau sur une Gift List spécifique. Lorsque vous achetez une Gift Card en ligne ou faites un cadeau sur une Gift List, vous avez le choix de vous connecter avec votre compte My Inno ou en utilisant le formulaire « Vos données ». Dans ce dernier cas, nous recueillons des informations telles que votre titre, nom, numéro de téléphone, date de naissance, numéro de Loyalty Card ou de Gold Card, adresse électronique, si vous êtes un particulier ou si vous agissez à des fins professionnelles et vos coordonnées.  Lorsque vous achetez une Gift Card ou que vous faites un cadeau sur une Gift List spécifique, nous recevons également toutes les informations que vous nous fournissez dans votre message de félicitations et les détails de votre paiement.

 

2. Informations obtenues automatiquement

Le site internet utilise des cookies pour stocker des données telles que les articles dans votre panier d'achat ou la langue de votre choix. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à notre Politique en matière de cookies.

 

3. Renseignements obtenus dans l'un de nos magasins Inno

Inno recueille également vos informations dans nos magasins Inno, par exemple, quand vous :

  • faites un achat ou une commande, retournez un article acheté ou souhaitez échanger un e-coupon.
  • demandez une facture.
  • faites un cadeau sur une Gift List par le biais de nos comptoirs d'information.
  • lorsque vous utilisez votre carte Loyalty pour effectuer vos achats.
  • participer à des concours ou des enquêtes de satisfaction.
  • êtes impliqué dans un vol à l'étalage ou un accident.
  • déposez une plainte, formulez des remarques ou posez des questions.

 

4. Renseignements obtenus via nos sites web

Nous conservons des données techniques de chaque individu visitant nos sites web. Il s'agit par exemple de l'adresse IP, du navigateur, de données relatives à l'appareil et du site web ou de l'app externe qui vous a redirigé vers nous. En outre, nous conservons, le comportement de visite du site web ou l'utilisation faite de l'app. Nous savons ainsi quand nos sites sont visités, comment une page web est consultée, où les visiteurs cliquent précisément, où ils quittent notre site, etc. Ces analyses nous permettent d'améliorer notre site web. Ces informations sont également utilisées pour adapter le site web en fonction de vos préférences et intérêts personnels. A ce sujet, vous trouverez toutes les informations dans notre Politique Vie Privée « Cookies ».

 

5. Préférences et intérêts personnels

Afin de mieux adapter nos services et communications à votre situation et de pouvoir adopter l'approche la plus personnalisée possible, nous évaluons également vos préférences et intérêts personnels si vous nous y avez autorisé. Nous le faisons par exemple au moyen de vos données d'achat avec votre carte Loyalty (voir la Politique Vie Privée de la carte Loyalty).

 

4 À quelles finalités et sur quelle base traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Inno veille à ce que les données soient toujours traitées sur une base juridique claire.

Inno traite vos données à caractère personnel en ligne ou dans l'un de ses magasins aux fins suivantes :

  • pour ouvrir et gérer votre Gift List.
  • pour faire un cadeau sur une Gift List spécifique.
  • pour livrer votre Gift Card.
  • pour se connecter à My Inno via notre site internet.
  • pour vous tenir au courant des informations, actions et promotions (marketing direct) dans les magasins Inno et des partenaires (par exemple, marques vendues chez Inno). Dans chaque courriel ou SMS que nous vous envoyons, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner sans aucune justification (voir le point 9 de la Politique Vie Privée en rapport avec votre droit d'opposition). Inno ne transmet pas vos données à ces partenaires. Cependant, il est possible qu'en cliquant, par exemple, sur un lien dans un courriel, vous soyez redirigé vers une page internet de ce partenaire.
  • pour gérer et sécuriser notre site web.
  • pour pouvoir vous aider avec votre question lorsque vous nous contactez.
  • pour vous contacter dans le cadre d'une enquête de satisfaction.
  • pour enregistrer votre paiement électronique dans nos magasins.
  • pour vous émettre une facture, échanger votre e-coupon ou commander des articles spéciaux pour vous, pour faire transférer des articles d'un de nos autres magasins si vous le souhaitez, ou pour retourner des articles déjà achetés.
  • pour la gestion et la prévention du vol à l'étalage et de la fraude.
  • pour la gestion des biens perdus.
  • dans le cadre d'une acquisition ou d'une fusion envisagée, par exemple, pour mettre les données personnelles à la disposition des conseillers ou des acheteurs (potentiels) de l'entreprise.
  • dans le cadre de la surveillance par caméra dans nos magasins.

Selon le service que nous vous fournissons par le biais de notre site ou dans l'un de nos magasins, le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur :

  • votre consentement, par exemple en remplissant un formulaire de contact, en vous abonnant à notre lettre d’information ou en créant votre compte My Inno.
  • la mise en œuvre du contrat, par exemple, en achetant dans la boutique, en achetant une Gift Card ou en créant une liste de cadeaux.
  • les intérêts légitimes d'Inno, y compris la gestion de notre site internet, l'information de nos clients, l'enregistrement du vol à l'étalage, etc.

 

5 Avec qui partageons-nous vos données ?

Inno ne vend pas de données personnelles à des tiers et est sélective vis-à-vis des parties auxquelles elle communique vos données à caractère personnel.

Inno est sélective vis-à-vis des parties auxquelles elle communique vos données à caractère personnel et les choisit avec soin. Dans tous les cas, nous veillerons à ce que des garanties suffisantes pour la protection et la confidentialité de vos données soient convenues.

Dans les cas suivants, nous communiquerons (certaines de vos) données à caractère personnel à des tiers :

  • sociétés du groupe, comme Galeria Kaufhof et HBC Europe.
  • certains sous-traitants agissant pour notre compte, tels que, par exemple, sociétés de marketing et de communication, services d’impression.
  • prestataires de services informatiques fournissant une assistance technique.
  • PSP, comme Atos Wordline pour l'enregistrement des paiements électroniques dans nos magasins. Dans ce cas, Atos Worldline est responsable du traitement de vos données. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité d'Atos Wordline ici (https://be.worldline.com/content/dam/worldline-be/terms-and-conditions/fr/Privacy-Notice-Worldline-FR-2018-5.pdf)
  • avocats ou conseillers : dans certains cas, Inno peut transmettre vos données à caractère personnel à des conseillers ou avocats externes ou assureurs si cela s'avère nécessaire pour défendre les intérêts d'Inno, de fournir des conseils ou en cas de vol ou d’accidents.
  • fournisseurs de services qui offrent leurs services dans nos magasins et au nom desquels nous recueillons vos données. Dans ce cas, les politiques de confidentialité de ces fournisseurs de services s'appliquent (par exemple, dans le cadre de livraisons chez vous des produits que vous avez achetés).
  • des gestionnaires de bases de données (qui font la gestion des données, veillent à leur mise à jour, à leur qualité)
  • autorités publiques : selon la situation, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à la police, aux autorités judiciaires ou autres autorités de réglementation si nous croyons qu'une loi, un règlement ou toute autre demande ou ordonnance légale nous oblige à le faire.
  • éventuels acquéreurs ultérieurs de la société : dans le cas peu probable que tout ou partie de notre société soit reprise par un tiers, vos informations seront transférées à l'acquéreur.

 

6 Est-ce qu’Inno traite vos données en dehors de l'Espace Économique Européen (EEE) ?

Les fournisseurs de services Inno peuvent traiter vos données personnelles en dehors de l'Europe.

Inno ne traitera pas vos données personnelles directement en dehors de l'EEE.

Toutefois, il est possible que les fournisseurs de services travaillant pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE. Lorsque cela se produit, Inno s'assure que le fournisseur de services conclut un contrat avec Inno et qu'il existe des garanties appropriées (par exemple, en concluant les dispositions standard de la Commission européenne entre les parties traitant des données en dehors de l'EEE – article 46 du RGPD – ou qu'un autre instrument juridique approprié est en place). Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations, veuillez adresser une demande signée et datée à Inno à l’attention du data protection officer, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.

 

7 Comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?

Inno protège et sécurise vos données personnelles

Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient protégées par des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, l'accès ou la divulgation. À cette fin, Inno a, entre autres, élaboré diverses procédures à l'intention de son personnel.

Inno veille également à ce que les prestataires de services qui traitent des données à caractère personnel pour le compte d'Inno prennent toujours eux-mêmes les mesures de sécurité nécessaires.

 

8 Quelle est la durée de garde de vos données à caractère personnel ?

Inno ne traite pas vos données plus longtemps que nécessaire.

Inno traite vos données tant que les finalités pour lesquelles les données ont été collectées n'ont pas été atteintes.

Pour ce faire, nous tiendrons compte du délai de prescription prévu par la loi et des autres délais de garde qui seraient requis par les lois ou les règlements applicables.

 

9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Lorsque Inno traite vos données à caractère personnel, vous disposez d'un certain nombre de droits spécifiques

Vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel, comme le droit d'accès, le droit de faire corriger des données à caractère personnel inexactes, le droit d'effacer ou de limiter le traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, le droit de ne pas faire l'objet d'un profilage et le droit de vous opposer au traitement. Certains de ces droits ont un champ d'application très spécifique ou sont soumis à des conditions ou exceptions particulières.

Droit de retirer votre consentement

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant ledit retrait.

Droit d'opposition

Lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sans donner de raison.

Se désabonner des lettres d'information

Dans chaque lettre d’information que nous vous envoyons, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner via un lien en bas de celle-ci.

Contactez-nous par courrier électronique, par la poste, en utilisant le formulaire de contact sur le site internet ou dans votre boutique Inno.

L'exercice des droits ci-dessus est très simple et vous pouvez choisir la manière dont vous le souhaitez : par courriel, par courrier, via le formulaire de contact sur notre site ou via le service Clients dans votre boutique Inno préférée. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.

Si vous avez créé un compte My Inno, vous pouvez également y consulter et modifier certaines données à caractère personnel.

Autorité de contrôle compétente

 Conformément à l'article 77 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, qui, en Belgique, est l'Autorité de protection des données. Vous pouvez les contacter via contact@apd-gba.be

 

10 Qu'en est-il des liens vers d'autres sites internet et les médias sociaux ?

Notre site internet peut contenir des liens vers d'autres sites.

Le site internet d’Inno peut contenir des liens vers d'autres sites, qui sont offerts par d'autres entreprises ou par les médias sociaux. Inno n'est pas responsable du traitement des données à caractère personnel par l’intermédiaire de ces sites, et la présente Politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites.

Si vous partagez le contenu de notre site par le biais des médias sociaux, vos renseignements personnels seront visibles pour les visiteurs de ces médias sociaux. Inno n'est pas non plus responsable du traitement des données à caractère personnel.

 

11 Cas particuliers

Medias Sociaux

Vous pouvez trouver INNO sur divers médias sociaux tels que Instagram, Youtube et Facebook. Vous pouvez contacter notre centre de contact via les médias sociaux.

Si vous nous suivez sur les médias sociaux, nous pouvons avoir accès à une partie des données de votre profil. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous contacter.

Si vous partagez des informations sur INNO via les médias sociaux, vos données peuvent devenir visibles via ces médias sociaux. INNO suit également les canaux de médias sociaux et peut ainsi accéder aux données vous concernant sur les médias sociaux ou répondre à des messages via les comptes d’INNO sur les réseaux sociaux.

INNO utilise les services (marketing) de médias sociaux, tels que Facebook. INNO utilise les services des réseaux sociaux pour envoyer des communications à caractère commercial à ses clients et à un public ayant un profil similaire à ses clients. Nous pouvons fournir des données afin que ces parties sachent à qui elles doivent ou non s’adresser pour des campagnes de marketing à partir de INNO. Le réseau social concerné, soit pour notre compte en qualité de sous-traitant, soit avec votre consentement, déchiffre les données que nous avons transmises et vous présente (si vous êtes membre du réseau social concerné), les publicités que nous avons réservées, dans la limite des conditions d'utilisation du réseau social concerné.

Les informations que nous obtenons via les médias sociaux peuvent également être utilisées pour améliorer et analyser nos services et produits et pour personnaliser la communication avec vous et les offres qui vous conviennent.

Les conditions générales des fournisseurs de ces réseaux sociaux sont d’application. En utilisant ces services, vous avez accepté ces conditions. Vous trouverez dès lors sur leurs plates-formes plus d’information sur la façon dont ces fournisseurs de service utilisent vos données. INNO n’est pas responsable du traitement de vos données par ces fournisseurs de service.

INNO respecte les conditions des plates-formes des réseaux sociaux que vous avez acceptées. INNO peut conserver dans certains cas les données que vous avez publiées au sujet de INNO sur les réseaux sociaux.

Utilisation du wifi dans les magasins

INNO offre à ses clients une connexion Wi-Fi gratuite dans ses magasins via son fournisseur GratWiFi® . Dans la mesure où ce fournisseur peut traiter des données, telles que l'adresse MAC (l'adresse unique de votre téléphone, tablette ou autre appareil), ainsi que l'emplacement et l'heure, uniquement dans la mesure nécessaire pour fournir le Wi-Fi aux clients qui se trouvent en magasins, vous devez accepter la Politique Vie Privée afin de vous en servir.

Vidéosurveillance

Tous les magasins de INNO sont équipés de caméras pour la sécurité de nos clients et de notre personnel, la sécurité de nos bâtiments, la surveillance des produits dans nos magasins et l'enregistrement des incidents. S'il existe des raisons raisonnables, des images de caméra pour la recherche peuvent être fournies à la police et à la justice. Les caméras sont clairement visibles dans les magasins et vous êtes informés de leur utilisation aux endroits où vous entrez dans le magasin. Les images de caméra seront supprimées au bout de 30 jours maximum sauf lorsqu’elles sont nécessaires comme preuves dans le cadre d’enquêtes ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Le traitement des données pour la surveillance par caméra se fait conformément à la législation applicable (loi belge du 21 mars 2007 et toutes les autres lois et règles applicables en matière de surveillance et de protection des données.

Contrôle

INNO a un intérêt légitime à effectuer des contrôles afin de lutter contre la fraude. INNO peut donc faire des analyses pour détecter et faire le suivi de fraudes lors d’achats, de concours, de commandes, d’utilisation de systèmes ou tout autre service. Les données qui sont traitées dans ce but sont toutes les données qui sont conservées dans nos systèmes (données d’identification, données de contact, données concernant l’utilisation du service). Aucune décision automatique n’est prise sur la base des analyses réalisées par les machines. Les règles applicables aux enquêtes, et le principe de proportionnalité sont toujours respectés.

Les données sont conservées aussi longtemps que l’enquête est en cours et que les données sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. Après cela, les dossiers sont archivés conformément à la législation applicable.

Participation à une action ou un événement

Si vous participez à une action ou à un événement (concours, jeux, invitations à des événements particuliers,…) organisé par INNO, il vous sera demandé de fournir des coordonnées et éventuellement des informations supplémentaires. Ces informations sont utilisées pour mener à bien l’action concernée et pour vous envoyer des informations sur les services et produits de INNO. Dans ce cas, il se peut que INNO doive transmettre vos données à un fournisseur mais uniquement dans le but de mener à bien l’action concernée.

Il se peut que des fournisseurs – partenaires organisent eux-mêmes des concours dans nos magasins. Dans ce cas, INNO  aura accès à vos données uniquement pour mener à bien l’action concernée, sauf si vous avez donné votre consentement à recevoir des informations sur les services et produits de INNO. 

 

12 Comment serez-vous tenu informé de tout changement apporté à la présente Politique de confidentialité ?

Cette Politique de confidentialité peut être modifiée

Cette Politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 1 février 2019.

Nous nous efforçons de vous fournir le meilleur service à tout moment. Il est donc possible que cette Politique de confidentialité puisse faire l’objet de changements. Vous pouvez toujours consulter la version la plus récente de la Politique de confidentialité sur notre site. En outre, nous nous efforçons de vous informer de tout changement significatif par d'autres canaux de communication.

 

13 Comment nous contacter ?

 Des questions ? Contactez-nous !

Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter :

Inno SA

À l’attention du data protection officer

Rue du Damier 26

1000 Bruxelles 

Politique vie privée Carte Loyalty

Politique Vie Privée – Carte Loyalty

Version 1.00

 

La SA INNO offre à ses clients la possibilité de devenir membre du Programme Carte Loyalty. Par le biais de la Carte Loyalty, vous épargnez des points en faisant des achats, qui peuvent être convertis pour obtenir certains avantages, comme des bons de réduction. La SA INNO s’efforce de protéger vos données à caractère personnel autant que possible. Dans cette Politique Vie Privée, nous vous expliquons dans quels cas nous utilisons vos données à caractère personnel et dans quels buts.

 

1 Quand la présente Politique Vie Privée est-elle d’application?

Il s’agit de la Politique Vie Privée pour la Carte Loyalty d’Inno

La présente Politique Vie Privée est applicable au traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de la Carte Loyalty d’Inno.

Sauf disposition contraire, la présente Politique Vie Privée n’est pas applicable au traitement de données à caractère personnel qui a lieu dans le cadre du site web (services.inno.be) ou dans l’un de ses magasins ni dans le contexte du webshop de Inno (Inno.be).

En cas de conflit entre le texte du Leaflet et la présente Politique Vie Privée, le texte de cette Politique Vie Privée prévale.

 

2 Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel?

Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel

La SA INNO (“Inno” ou “nous”) est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est établi Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie que Inno détermine dans quelles finalités et avec quels moyens vos données à caractère personnel sont traitées.

Inno a désigné un délégué à la protection des données (data protection officer) qui est votre point de contact pour toutes questions ou requêtes en lien avec le traitement de vos données à caractère personnel. Vous trouverez les coordonnées du délégué à la protection des données au point 11 de cette Politique Vie Privée.

 

3 Quelles données à caractère personnel traitons-nous?

Inno traite les données que vous-même fournissez, les données obtenues sur la base de vos achats et les données obtenues d’un tiers

Inno traite trois catégories de données à caractère personnel.

1. Les données que vous avez vous-même fournies

Inno traite en premier lieu les données que vous nous avez fournies lorsque vous avez fait une demande de Carte Loyalty. Il s’agit dans ce cas de vos nom et prénom, votre adresse (rue, numéro, boîte postale, code postal, commune et pays), votre numéro de téléphone ou de GSM (non-obligatoire), votre sexe, votre préférence linguistique, votre date de naissance, votre adresse e-mail et votre signature.  

Par ailleurs, nous recevons des données supplémentaires à votre sujet lorsque vous participez par exemple à un concours, une enquête client ou une promotion, lorsque vous vous inscrivez par après sur le site internet, etc.

2. Les données sur la base de vos achats avec la Carte Loyalty

Lorsque vous faites de achats avec votre Carte Loyalty, Inno reçoit les données relatives aux achats que vous faites et aux points de fidélité que vous épargnez dans la cadre du programme Carte Loyalty. On entend par ces informations des informations telles que vos intérêts ou les marques que vous achetez régulièrement, le magasin dans lequel vous faites des achats, le prix de vos achats et la taille des vêtements que vous achetez.

3. Données obtenues d’un tiers

Il est également possible que nous ayons reçu des données à votre sujet via des tiers et des sources externes. Nous faisons par exemple appel une fois par an à des fournisseurs professionnels de données pour améliorer et compléter les données de notre banque de données (par exemple la rectification de votre adresse).

 

4 Sur quelle base et pour quelles finalités traitons-nous vos données à caractère personnel?

Inno s’assure que les données soient toujours traitées sur la base d’un fondement juridique clair

Inno traite vos données à caractère personnel pour différentes finalités. Nous ne traitons jamais vos données à caractère personnel sans fondement juridique:

  • La base légale peut être le consentement. Dans certains cas (par exemple pour les informations personnalisées), nous demanderons votre consentement explicite. Dans d’autres cas, votre consentement est fondé sur une action positive ou un comportement de votre part (par exemple le remplissage du formulaire de demande d’une Carte Loyalty, la participation à un concours, etc.).
  • Il y a également une base légale lorsque le traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou pour le respect d’une obligation légale. Il est également possible que le traitement de vos données à caractère personnel soit nécessaire pour la défense d’un intérêt légitime d’Inno. Dans ce cas, nous vérifierons que votre intérêt ou vos droits et libertés fondamentaux ne pèsent pas plus lourd que cet intérêt légitime.

Si Inno souhaite traiter vos données pour des buts inconciliables avec les buts ci-dessous, elle vous en informera.

Inno traite vos données à caractère personnel  principalement afin de vous offrir les avantages de la Carte Loyalty et pour vous informer des promotions

Nous traitons vos données à caractère personnel:

  • afin de vous offrir les avantages de la Carte Loyalty sur la base de vos achats: ces avantages consistent en l’octroi de 200 points de fidélité lors de la demande d'une Carte Loyalty et l’octroi d’un point de fidélité valable pour un an par tranche d’achat de €1 dans le magasin, l’octroi d’une réduction de 10% pour des achats dans la section des livres, et d’autres promotions qui sont organisées de manière occasionnelle.
  • afin de vous envoyer, selon votre préférence, des informations et promotions générales par poste, par e-mail et/ou par SMS (prospection). Dans chaque e-mail ou SMS que nous vous envoyons, nous vous offrons la possibilité de vous désinscrire sans aucun motif (voy. le point 9 de la Politique Vie Privée en lien avec votre droit d’opposition).
  • afin de vous envoyer des informations et promotions personnalisées (prospection): si vous donnez votre consentement, nous dressons sur la base de votre comportement d’achat votre profil, dans lequel nous tenons compte de vos préférences et intérêts, des marques que vous achetez régulièrement et des segments qui pourraient vous intéresser. Cela a pour conséquence que nous pouvons vous envoyer des informations et promotions qui correspondent à votre profil ou des produits dont nous supposons qu’ils vous intéresseront.  Dans chaque e-mail ou SMS que nous vous envoyons, nous vous offrons la possibilité de vous désinscrire sans aucun motif (voy. le point 9 de la Politique Vie Privée en lien avec votre droit d’opposition).
  • afin de vérifier si vous avez atteint l’âge de 16 ans pour devenir membre du Programme Carte Loyalty.
  • afin de vous contacter en cas de perte de votre Carte Loyalty.
  • afin de vous contacter au sujet de modifications de cette Politique Vie Privée.
  • afin de vous contacter dans le cadre d’une enquête de satisfaction.
  • dans le cadre d’une fusion ou d’une reprise envisagée, par exemple en mettant à disposition des conseillers des repreneurs potentiels de la société les données à caractère personnel.
  • afin d’effectuer une segmentation de la clientèle et de faire des analyses statistiques sur les achats, les marques vendues par Inno, la clientèle d’Inno et les magasins d’Inno. Cela a lieu autant que possible sur la base de données agrégées ou anonymisées. Nous pouvons partager les résultats de ces analyses avec les marques vendues par Inno.
  • afin d’éviter et de détecter les abus et les fraudes avec la Carte Loyalty.

 

5 Avec qui partageons-nous Vos données?

Inno partage certaines données avec les partenaires de la Carte Loyalty  

Inno est sélective en matière de parties à qui elle communique vos données à caractère personnel et les choisit soigneusement. Dans tous les cas, nous nous assurerons qu’il soit convenu de suffisamment de garanties pour la protection et la confidentialité de vos données.

Nous communiquons (certaines de) vos données à caractère personnel à des tiers dans les cas suivants:

  • les sociétés du groupe Inno telles que Galeria Kaufhof et HBC Europe: à l’heure actuelle, seul Galeria Kaufhof reçoit votre adresse e-mail afin de vous envoyer, si vous le souhaitez, des mails généraux avec des informations relatives aux offres sur le webshop sur inno.be qui est actuellement géré par Galeria Kaufhof. Galeria Kaufhof ne reçoit pas d’autres données à caractère personnel.
  • les entreprises de marketing et de communication qui assurent la gestion de la banque de données Carte Loyalty ou qui nous aident à organiser et à analyser des campagnes de publicité ou de mails.
  • les prestataires de service IT qui offrent une assistance technique pour les traitements qui sont nécessaires pour la gestion de la Carte Loyalty.
  • les avocats ou les conseillers: dans certains cas, Inno peut communiquer vos données à caractère personnel à des conseillers externes ou à des avocats si cela devait s’avérer nécessaire pour donner un avis ou pour défendre les intérêts d’Inno en justice.
  • les autorités: Inno peut communiquer vos données à caractère personnel aux services de police et de justice lorsque ceux-ci le demandent à Inno.
  • les futurs repreneurs éventuels de l’entreprise.

 

6 Inno traite-t-elle vos données en dehors de l’Espace Economique Européen?

Les prestataires de service d’Inno peuvent traiter vos données à caractère personnel en dehors de l’Europe

Inno ne traitera pas elle-même vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE).

Il est possible que les prestataires de service qui travaillent pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE. Lorsque cela a lieu, Inno s’assure que le prestataire de service conclue un contrat avec Inno et que des garanties appropriées existent (par exemple en concluant les clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne entre les parties qui traitent des données en dehors de l’EEE) (article 46 RGPD) ou qu’un autre instrument juridique adéquat est disponible. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez obtenir plus d’informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.

 

7 Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?

Inno protège et sécurise vos données à caractère personnel

Nous nous assurons que vos données à caractère personnel soient protégées contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès ou la divulgation non autorisée de manière accidentelle ou illicite, via des mesures administratives, techniques, et organisationnelles adéquates. A cet effet, Inno a élaboré plusieurs procédures pour son personnel.

Par ailleurs, Inno s’assure que les prestataires de services traitant des données à caractère personnel pour Inno prennent également toujours les mesures de sécurité nécessaires.

 

8 Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

Inno ne traite pas vos données plus longtemps que nécessaire

Inno traite vos données aussi longtemps que les finalités pour lesquelles les données ont été collectées ne sont pas atteintes.

Inno tient compte avec les délais légaux de prescription et des autres délais qui seraient imposés par la législation ou la règlementation applicable.

 

9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Vous avez un certain nombre de droits en lien avec vos données à caractère personnel. Certains de ces droits ont un champ d’application très spécifique ou sont soumis à des conditions spéciales ou des exceptions.

Droit d’accès

Vous avez tout d’abord un droit d’accès sur vos données.

Plus d’informations? Cela signifie notamment que vous pouvez nous demander si nous traitons vos données à caractère personnel, pour quelles finalités nous le faisons etc. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 15 RGPD.

Droit de rectification

Par ailleurs, vous avez le droit de faire rectifier vos données à caractère personnel si elles sont incorrectes ou incomplètes.

Plus d’informations? Vous trouverez plus d’information sur ce droit à l’article 16 du RGPD.

Droit à l’effacement

Dans certains cas, vous pouvez demander d’effacer vos données.

Plus d’informations? Vous avez notamment ce droit lorsque les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, lorsque nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement et que vous avez retiré votre consentement etc. Dans certains cas d’exception, Inno n’est pas tenue de donner suite à ce droit.  Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 17 RGPD.

Droit à la limitation du traitement

En outre, vous pouvez parfois demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel

Plus d’informations? Vous pouvez notamment demander une limitation du traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel, lorsque le traitement est illicite etc. Une limitation du traitement signifie que nous pouvons temporairement uniquement conserver vos données, à moins que vous ne donniez malgré tout votre consentement pour traiter vos données, ou dans le cadre d’une action en justice ou dans l’intérêt général. Une limitation peut ensuite à nouveau être supprimée. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 18 RGPD.

Droit à la portabilité des données

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de transférer vos données à vous-même ou (si c’est techniquement possible) à un autre responsable du traitement.

Plus d’informations? Vous pouvez notamment demander un transfert de vos propres données à caractère personnel lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat que vous avez conclu avec nous. Dans certains cas d’exception, Inno n’est pas tenu de donner suite à ce droit. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 20 RGPD.

Droit d’opposition (général)

Vous avez le droit d’opposition contre le traitement de vos données à caractère personnel sur la base de raisons qui ont un lien avec votre situation spécifique.

Plus d’informations? Vous pouvez toujours nous tenir au courant des raisons spécifiques pour lesquelles vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel qui est fondé sur l’intérêt général ou l’intérêt légitime d’Inno. Si ces raisons pèsent plus lourd que nos intérêts, nous pouvons arrêter le traitement. Inno ne peut pas donner suite à cette requête lorsque vos données à caractère personnel ont un lien avec une action en justice. Pour plus d’informations sur ce droit, voy. l’article 21 RGPD.

Droit d’opposition dans le cadre de prospection

Vous avez toujours le droit d’opposition contre le traitement de vos données à des fins de prospection.

Plus d’informations? Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection, vous pouvez à tout moment nous demander de cesser ce traitement sans devoir donner une raison spécifique. Pour plus d’information sur ce droit voy. l’article 21 RGPD.

Droit de ne pas faire l’objet de profilage

Vous avez enfin le droit de ne pas faire l’objet de profilage.

Plus d’informations? Inno ne traitera pas vos données à caractère personnel dans des fins de profilage à moins que vous ne nous ayez donné votre consentement (voy. point 4 de cette Politique Vie Privée). Pour cette raison, nous vous laissons la liberté lors de la demande de la Carte Loyalty de décider si vous souhaitez recevoir des informations et des promotions individualisées. Le cas échéant, Inno s’assurera qu’il y ait suffisamment d’intervention humaine, que vous ayez le droit de faire connaître votre point de vue ou de contester des décisions. Pour plus d’informations sur ce droit voy. l’article 22 RGPD.

Droit de retirer son consentement

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel repose sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer votre consentement. Lorsque vous retirez votre consentement, cela reste sans conséquence sur la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant le retrait.

Contactez-nous par e-mail, par poste, via le formulaire de contact sur le site web ou dans votre magasin Inno

Exercer les droits ci-dessus est très facile et vous choisissez en outre vous-même la manière qui vous convient le mieux: par e-mail, par la poste, via le formulaire de contact sur notre site web ou via le service clients dans votre magasin Inno préféré. Pour des raisons de sécurité et de vie privée, nous prendrons des mesures raisonnables pour contrôler votre identité avant de donner suite à votre requête. Nous vous demandons donc de toujours joindre à votre requête une copie de votre carte d’identité.  

Si vous avez fait un compte sur innoloyalty.be, vous pouvez également y consulter et adapter certaines données à caractère personnel.

Conformément à l’article 77 du RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle. En Belgique, il s’agit de l’Autorité de protection des données. Vous pouvez la contacter via commission@privacycommission.be

 

10 Comment restez-vous au courant des modifications de la présente Politique Vie Privée?

La présente Politique Vie Privée peut changer

La présente Politique Vie Privée a été modifiée en dernier lieu le 14 mai 2018.

Nous aspirons à toujours vous garantir le meilleur service possible. C’est pourquoi il est possible que cette Politique Vie Privée subisse des modifications. Vous pouvez toujours consulter la dernière version de notre Politique Vie Privée sur notre site web. Par ailleurs, nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant des modifications les plus importantes via d’autres canaux de communication.

 

11 Comment pouvez-vous nous contacter?

Des questions? Contactez-nous!

Si vous avez d’autres questions sur la Carte Loyalty ou sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez toujours prendre contact:

SA Inno

A l’attention du data protection officer

Rue du Damier 26

1000 Bruxelles

Politique vie privée Inno jobs

Politique Vie Privée - Inno Jobs 

Version 1.00

 

La SA INNO (« Inno » ou « nous ») attache une grande importance à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel des candidats.

 

1 Quand la présente politique Vie Privée est-elle d’application?

La présente Politique Vie Privée a pour but d'informer les candidats sur les données à caractère personnel qu'Inno recueille en ligne, via le site d'emploi (https://services.inno.be/fr/jobs) et hors ligne.

 

2 Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel?

Inno est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Inno est une société anonyme dont le siège social est établi Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPM Bruxelles). Cela signifie que Inno détermine dans quelles finalités et avec quels moyens vos données à caractère personnel sont traitées.

Inno a désigné un délégué à la protection des données (data protection officer) qui est votre point de contact pour toutes questions ou requêtes en lien avec le traitement de vos données à caractère personnel. Vous trouverez les coordonnées du délégué à la protection des données au point 12 de la présente Politique Vie Privée.

 

3 Quelles données à caractère personnel traitons-nous?

Inno recueille vos données à caractère personnel en ligne et hors ligne à partir des:

Dans les cas ci-dessus, nous recueillons les informations que vous nous fournissez, telles que votre titre, prénom, nom, numéro de téléphone, adresse électronique, CV, votre photo (facultatif) et votre motivation. Lorsque vous postulez spontanément, nous vous demandons en outre pour quel magasin Inno vous souhaitez travailler.

Dans un certain nombre de cas, Inno reçoit également des données de tiers, par exemple:

  • réseaux sociaux par lesquels vous postulez, par exemple, LinkedIn.
  • les agences de sélection et de recrutement qui, par exemple, effectuent des tests dans le cadre de la candidature.
  • votre ancien employeur, mais seulement si vous nous avez donné expressément votre consentement écrit à cet effet.

 

4 Pour quelles finalités et sur quelle base traitons-nous vos données à caractère personnel?

Inno recueille et utilise vos données à caractère personnel uniquement à des finalités de recrutement et de sélection, comme indiqué ci-dessous.

Selon le cas individuel, le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de recrutement et de sélection est basé sur:  

  • votre consentement, par exemple, afin de contacter votre ancien employeur ou de partager vos données;
  • votre demande de prendre des mesures avant de conclure un contrat, par exemple si vous nous envoyez votre candidature (spontanée); ou
  • sur la base de notre intérêt légitime, y compris l'identification, la sélection et l'évaluation des candidats à un emploi potentiel et le maintien d'une réserve de recrutement.

À la suite de la procédure de recrutement et de sélection, Inno conserve vos données dans sa réserve de recrutement pour de futurs postes vacants. Dans la communication dans laquelle nous vous informons de la décision concernant votre offre d'emploi, nous vous offrons la possibilité de vous y opposer. 

 

5 Avec qui partageons-nous vos données?

Inno est sélective en matière de parties à qui elle communique vos données à caractère personnel et les choisit soigneusement. De plus, seuls nos employés impliqués dans le processus de recrutement et de sélection ont accès à vos données à caractère personnel.

Nous communiquons (certaines de) vos données à caractère personnel à des tiers dans les cas suivants:

  • les sociétés du groupe comme Galeria Kaufhof et HBC Europe.
  • en cas de sollicitation spontanée pour une poste dans un magasin Inno: aux magasins que vous avez choisis et/ou aux entreprises qui représentent les marques vendues dans les magasins Inno si elles recherchent un collaborateur et en tout cas à condition que vous ayez donné votre consentement à cet effet.
  • les prestataires de services (informatiques) qui gèrent notre site d'emploi.
  • les agences de sélection et de recrutement: nous partageons vos données à caractère personnel avec certaines agences de sélection et de recrutement qui nous assistent dans nos activités de recrutement et de sélection, par exemple, dans le but d'effectuer des tests ou des examens. 
  • les avocats ou conseillers: dans certains cas, Inno peut communiquer vos données à caractère personnel à des conseillers externes ou à des avocats si cela devait s'avérer nécessaire pour donner un avis ou pour défendre les intérêts d'Inno en justice.
  • les autorités: selon la situation, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à la police, aux autorités judiciaires ou autres autorités de réglementation si nous croyons qu'une loi, un règlement ou toute autre demande ou ordonnance légale nous oblige à le faire.
  • éventuels acquéreurs ultérieurs de la société: dans le cas peu probable que tout ou partie de notre société soit reprise par un tiers, vos informations seront transférées à l'acquéreur.

Dans tous les cas, nous veillerons à ce que des garanties suffisantes pour la protection et la confidentialité de vos données soient convenues.

 

6 Inno traite-t-elle vos données en dehors de l'Espace Économique Européen (EEE)?

Inno ne traitera pas elle-même vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE.

Toutefois, il est possible que les prestataires de services travaillant pour Inno traitent vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE. Lorsque cela a lieu, Inno s'assure que le prestataire de services conclut un contrat avec Inno et qu'il existe des garanties appropriées (par exemple, en concluant les clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne entre les parties traitant des données en dehors de l'EEE – article 46 RGPD – ou qu'un autre instrument juridique adéquat est en place). Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous désirez obtenir plus d’informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles.

 

7 Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?

Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient protégées par des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, l'accès ou la divulgation. À cette fin, Inno a, entre autres, élaboré diverses procédures à l'intention de son personnel.

Inno veille également à ce que les prestataires de services qui traitent des données à caractère personnel pour le compte d'Inno prennent toujours eux-mêmes les mesures de sécurité nécessaires.

 

8 Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

Inno garde vos données pendant le processus de recrutement et de sélection. À la fin de cette procédure, Inno conserve ces données dans sa réserve de recrutement en principe pendant un an. Inno détermine le délai de conservation en tenant compte des délais de conservation légaux applicables et des fonctions pour lesquelles la demande est faite.

 

9 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel, comme le droit d'accès, le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes, le droit d'effacer ou de limiter le traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, le droit de ne pas faire l'objet d'un profilage et le droit de s'opposer au traitement. Certains de ces droits ont un champ d'application très spécifique ou sont soumis à des conditions ou exceptions spéciales.

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur le consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la validité du traitement de vos données à caractère personnel avant le retrait.

Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez adresser à Inno une requête datée et signée à l’attention du data protection officer, SA Inno, Rue du Damier 26, 1000 Bruxelles. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.

Conformément à l'article 77 du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, qui, en Belgique, est l'Autorité de protection des données. Vous pouvez les contacter via commission@privacycommission.be.

 

10 Qu'en est-il des liens vers d'autres sites internet et médias sociaux?

Le site internet d’Inno (services.inno.inno.be) peut contenir des liens vers d'autres sites, qui sont offerts par d'autres entreprises ou par les médias sociaux. Inno n'est pas responsable du traitement des données personnelles via ces sites, et la présente Politique Vie Privée ne s'applique pas à ces sites.

 

11 Comment restez-vous au courant des modifications de la présente Politique vie privée?

Cette Politique Vie Privée a été modifiée en dernier lieu le 7 mai 2018.

Nous aspirons à toujours vous garantir le meilleur service possible. C’est pourquoi il est possible que cette Politique Vie Privée subisse des modifications. Vous pouvez toujours consulter la dernière version de notre Politique Vie Privée sur notre page Emplois (https://services.inno.be/fr/jobs). Par ailleurs, nous nous efforçons de vous informer de tout changement significatif par d'autres canaux de communication.

 

12 Comment Pouvez-vous nous contacter?

Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter:

Inno SA

À l’attention du data protection officer

Rue du Damier 26

1000 Bruxelles

Cookie Policy

Cookie policy – Inno  

Version 1.01

 

C'est la politique en matière de cookies d'INNO NV ("Inno" ou "nous"). Inno est une société anonyme dont le siège social est situé Rue Neuve 111, 1000 Bruxelles et est connue à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0448.827.116 (RPR Bruxelles).

Cette politique sur les cookies a pour but de vous informer sur l'utilisation des cookies par Inno sur son site web services.inno.be et doit être lue conjointement avec notre politique de confidentialité que vous pouvez trouver ici.

Cette politique sur les cookies peut être modifiée, par exemple en réponse à de nouvelles fonctions sur le site Web ou à des modifications de la législation. Nous vous conseillons donc de vérifier régulièrement cette politique de cookies. Des changements importants seront annoncés sur notre page d'accueil.

Cette version de la politique sur les témoins a été modifiée pour la dernière fois le 1 février 2019.

 

Table des matières

1 Site web d’Inno et cookies

2 Que sont les cookies?

3 Quels cookies inno utilise?

4 Comment supprimer les cookies?

5 Questions?

 

1 Site web d’Inno et cookies

Lorsque vous visitez l'un de nos sites Web, des "cookies" sont placés sur le disque dur de votre ordinateur afin d'améliorer nos sites Web, de mieux les adapter à vos besoins et d'activer les fonctionnalités des médias sociaux.

 

2 Que sont les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont installés dans votre navigateur, sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Ils permettent à un site Web de reconnaître votre appareil. Les cookies peuvent avoir différents objectifs : s'assurer que le site Web tient compte des préférences de l'utilisateur, par exemple en mémorisant les préférences linguistiques, les mots de passe et les données de connexion, en collectant des données statistiques, etc.
 
3  Quels cookies utilise inno?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des cookies utilisés par Inno sur ses sites Web:

Les cookies nécessairess

Ces cookies permettent à notre site Web de fonctionner de manière optimale et sécurisée. Ces cookies sont indispensables à une bonne communication et sont destinés à faciliter la navigation sur notre site Web.

Nom du cookie Finalité Durée de conservation Domaine
JSESSIONID enregistre ID de la session actuelle Session Inno

 

Les cookies fonctionnels cookies

Ces cookies permettent de faciliter la visite sur notre site Web et d’améliorer la convivialité (par exemple  en retenant votre choix de la langue).

Nom du cookie Finalité Durée de conservation Domaine
cookie_acceptance services.inno.be – indique si l’utilisateur accepte des cookies  ou non 10 mois Inno
cookie_acceptance_addthis AddThis -  indique si l’utilisateur accepte des cookies  ou non 10 mois Inno
selectedLanguage services.inno.be – Contient la langue du site web choisie par l’utilisateur 1 an Inno

 

Les cookies analytiques

Les cookies analytiques nous permettent d’analyser l’usage qui est fait de notre site Web. Ces cookies mesurent le nombre de visites, les pages qui sont consultées ainsi que la fréquence des visites. Ils nous donnent de l’information sur la performance de notre Site.

Lors de la première visite de notre site Web, nous vous informerons à ce sujet et demanderons votre accord.

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Cookies pour partager l’information

Notre site Web permet également de partager l’information avec notamment les réseaux sociaux. A cette fin, Inno utilise également des cookies tiers de AddThis.

Nom du cookie Finalité Durée de conservation Domaine
_atuvc AddThis – conserve combien de fois une page a été partagée 2 ans Inno
_atuvs AddThis -  fonctionnalité 1 heure Inno
di2 AddThis -  fonctionnalité 1 an addthis
loc AddThis -  fonctionnalité 2 ans addthis
mus AddThis -  fonctionnalité 1 an addthis
uid AddThis -  fonctionnalité 1 an addthis
um AddThis -  fonctionnalité 1  an addthis
uvc AddThis -  fonctionnalité 2 ans addthis
vc AddThis -  fonctionnalité 1 an addthis

Des conditions particulières en matière de vie privée peuvent être applicables aux cookies tiers que nous utilisons, comme Doubleclik et Addthis. Nous vous conseillons donc de toujours consulter également les politiques en matière de cookies de ces entreprises.

 

4 Comment pouvez-vous supprimer des cookies?

Votre navigateur internet vous permet de bloquer l’utilisation de cookies, d’être informé au préalable de l’installation d’un cookie, ou de supprimer ultérieurement les cookies de votre disque dur. À titre d’exemple, les hyperliens ci-dessous fournissent des informations supplémentaires sur la manière de désactiver l’utilisation des cookies sur certains navigateurs et/ou sur la manière de supprimer les cookies :

 

Pour obtenir des informations plus générales sur la manière de supprimer ou de bloquer des cookies, vous pouvez consulter la page : http://www.allaboutcookies.org/

5 Questions?

Pour toute question concernant la présente Politique de cookies, vous pouvez toujours nous contacter :

Inno SA

A l’attention du Data Protection Officer

Rue du Damier 26

1000 Bruxelles.